Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah, ça y est, ils commencent, les croche-pieds politiques à quelques mois de la présidentielle ! Le PS vient de mettre en ligne une vidéo dénonçant les cadeaux fiscaux offerts par la droite aux nantis.

Et pour les factures moins drôles, c’est la France qui trinque ! C’est en tout cas le message principal que cherche à faire passer ce nouveau clip de campagne.

Le PS tacle lUMP dans une vidéo parodique Image 141

En effet, une des stratégies de la gauche : faire la lumière sur le creusement de la dette par la droite. Dans cette vidéo parodiant les pubs MasterCard et intitulée « La droite creuse la dette c’est vous qui payez la note ! », le parti socialiste titille le talon d’Achille du parti majoritaire : la crise actuelle est ce qu’elle est à cause de la mauvaise gestion des budgets par le gouvernement en cours.

« Depuis dix ans, la droite a multiplié la dette par deux par une politique qui ne profite qu’à une minorité de nos concitoyens les plus aisés. La crise est là, mais la responsabilité est surtout celle de M. Sarkozy. Faute d’avoir le courage de revenir sur 75 milliards de cadeaux fiscaux, le gouvernement impose au pays une cure d’austérité brutale et injuste, désastreuse économiquement et financièrement inefficace. Tous les Français s’en trouvent pénalisés », explique le PS sur son site Internet.

Mais comment faisait-on à l’époque où Internet n’existait pas ? Ah oui, faire campagne pour les présidentielles revenait à distribuer des tracts « choc » sur tous les marchés du coin. TRISTESSE, GRISAILLE, AMBIANCE CRÉPUSCULAIRE. Heureusement, l’Internet le beau le grand le vaillant est arrivé. OUF.

Allez, rendez-vous pour le prochain clip politique dans ce grand clash qu’est la période pré-présidentielle ! Pondu par Laystary le 23 novembre 2011 http://www.madmoizelle.com/

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article