Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La censure globale va commencer: l’UE va dépenser des millions pour contrôler et cibler des médias alternatifs + les réseaux sociaux

Publié par Brujitafr sur 31 Janvier 2014, 09:30am

Catégories : #ALTER

Très très grave, puisque les blogs d’informations alternatives tels que celui-ci risquent d’être rapidement en danger, les vérités ne sont pas bonnes à dire surtout si elles vont à l’encontre de l’Europe...

 

Google efface les blogs


et peut-on librement penser du traité transatlantique.

C’est là que le gros du problème se situe sûrement, les Etats-Unis restreignent l’information quand à certaines clauses et doivent avoir peur que tout capote, ce qui serait de loin la meilleure chose qui puisse arriver !


article-0-148C8942000005DC-574_634x425Source de l’image: Dailymail.co.uk

Selon une déclaration publiée par le parti conservateur pan-européen MELD, la Commission européenne projette d’investir environ deux millions d’euros pour restreindre les reportages des médias critiques envers l’UE-ainsi que des opinions critiques de l’UE sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter jusqu’aux élections au Parlement européen en 2014.

 

Les gouvernements de l'ue poussent une alliance globale pour la censure du net

 

Twitter s’adapte à la censure…

 

Toutes les images censurées par facebook


Selon le MELD, l’UE projette des mesures, incluant des amendes pour les médias, obligeant les médias à publier des rétractations ou des corrections, et refusant les journalistes critiquant l’UE  et l’accès aux médias. D’autres mesures que projettent les Commissaires de l’UE non-élus  incluent le contrôle de voix critiques de l’UE dans les réseaux sociaux. Dans des annonces dans les journaux danois, le MELD déclare qu’il trouve les mesures projetées inacceptables et les considère comme une agression contre la liberté d’expression et anti-démocratiques.

 

Google dénonce un niveau "alarmant" de censure gouvernementale


Les affirmations du MELD sont corroborées par un article du Daily Telegraph. Selon l’article, le Daily Telegraph a vu des propositions de dépense confidentielles et des documents internes, projetant une vaste campagne de propagande sans précédent en amont et au cours des élections au Parlement européen en 2014.
… l’une des clés de la stratégie sera « les outils de contrôle de l’opinion publique » et  “identifier très tôt si les débats politiques parmi les  followers sur les réseaux sociaux et les blogs ont le potentiel de susciter l’intérêt des médias et des citoyens”.
… le budget pour une « analyse qualitative des médias » doit être augmenté de £1.7 million. Alors que la plus grande partie des fonds doit être trouvée dans des budgets existants, il serait question de lever l’année prochaine  797,000 livres britanniques supplémentaires, et cela malgré des appels pour que les dépenses de l’UE reflètent l’austérité nationale.
… l’UE est censée porter une attention spéciale aux pays qui ont vécu un élan d’euro-scepticisme.
“Les communicants institutionnels du Parlement doivent avoir la capacité de contrôler les conversations publiques et le ressenti sur le terrain et en temps réel pour comprendre les « sujets à la mode » et pouvoir réagir vite, d’une façon ciblée et pertinente pour se joindre à la conversation et en influencer le cours, par exemple en fournissant des faits et des chiffres pour déconstruire les mythes. »
En dehors du MELD, Paul Nuttall, le député leader du UKIP, a critiqué les propositions. Selon Nuttall, la campagne transgresserait la neutralité de la fonction publique de l’UE en transformant les fonctionnaires en une « patrouille de trolls » épiant l’Internet pour réaliser des contributions politiques indésirables et superflues aux débats sur les réseaux sociaux.
… Nuttall a déclaré, “Dépenser plus d’un million de livres pour que les fonctionnaires de l’UE deviennent des trolls sur Twitter pendant leurs heures de bureau est un gaspillage et c’est vraiment ridicule”.  A part être ridicule, la campagne de propagande est la suite d’une tendance anti-démocratique et potentiellement dangereuse qui a été observée dans des états européens membres de l’OTAN depuis 2011.

 

France : dans un silence médiatique de cathédrale, la majorité socialiste installe big brother à…

France : dans un silence médiatique de cathédrale, la majorité socialiste installe big brother à…

 

 

Censure du net : projet de loi déposé par najat vallaud-belkacem

Censure du net : projet de loi déposé par najat vallaud-belkacem

 

 


Au début du soi-disant Printemps Arabe en Libye et en Syrie, plusieurs rédacteurs en chef de médias indépendants, y compris le scribe, ont remarqué que les réseaux sociaux ont été inondés par une désinformation sur le rôle de l’OTAN dans les guerres contre la Libye et la Syrie pendant que quelques médias indépendants, y compris le site Web Stop NATO, sous la direction de Rick Rozoff, nsnbc no spin news, le blog qui a précédé nsnbc international, ont été suspendus pendant les journées cruciales de la campagne de l’OTAN contre le gouvernement libyen.

Les projets de l’UE pour refuser l’accès des journalistes critiques aux briefings de presse et aux événements concernant les élections constituent une tentative de facto de manipuler l’opinion politique dans l’Union européenne. Les campagnes pour mettre les médias à l’amende sont susceptibles de cibler en particulier les médias qui critiquent les politiques de l’UE et constituent une attaque de la liberté de la presse. De plus, faire payer des amendes aux médias est particulièrement rude pour les médias indépendants qui ne perçoivent pas de subventions professionnelles ou gouvernementales.

Source ( en anglais ) : http://www.telegraph.co.uk/

Trouvé sur Actuwiki

via Les M.E.

Commenter cet article

U
<br /> bonjour abeilles<br /> <br /> <br /> sarkozy : il y aura assez d'idiots utiles pour enfoncer l'autre moitié dans la merde qu'il à déjà bâtit avec ses acolytes de bruxelles .<br /> <br /> <br /> mais rien n'est encore fait ; il se pourrait fort bien que ses anciens acolytes lui barrent le passage .<br /> <br /> <br /> cependant le vote du non aux européennes , est plus important que ce sarkozyy .<br /> <br /> <br /> n'atant pas chrétien , mais en la pensée créatrice , je vais tenter par mes petits moyens de rassembler le maximum de personnes et de dissuader les abstentionnistes . car ce sont les<br /> abstentionnistes qui feront la différence , au cas que les abstentions soient très impotantes , alors ceux-ci auront donnés carte blanche au système pour qu'il perdure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Je me suis déjà aperçue ,impossible d'être publiée ,sur certains sujets ,j'écris ma version ,ma pensée ,sur Merah j'écris qu'il y a trop d'incohérences ,Pour la petite Fiona soit disant enterrée<br /> ,curieusement les parents ne savent pas où ?? j'ai lu sur un commentaire que son copain avait participé à cette soirée alcool drogue la journée de la disparition???j'écris comme le petit Antoine<br /> de Clermond Ferrand il a été enlevé pour payer les dettes de la drogue ,impossible d'être publiée ,comme pour Estelle Mougins j'habitais à coté de ce village ,les routes étaient impraticables du<br /> verglas ,j'avais pensé à un accident vu le verglas ,mais sa voisine l'a vu à 100 mètres de chez elle une allée ,le père le soir même ( rendez moi mon enfant ,une histoire de famille ils étaient<br /> en plein divorce ,mais avec son Association ????ext presque plus interressant je vais supprimer internet ,si ce n'est que pour lire voir écouter du bourrage de crâne comme à la télévision que je<br /> n'ai plus depuis 1981;beaucoup devraient supprimer télé internet le manque à gagner ,le bourrage de crâne on voit Sarkozy sans arrêt ,prochain Président pour nous cloîtrer dans son NWS<br />
Répondre
U
<br /> il serait bon de comprendre que les réseaux sociaux sont des endroits canalisés par les complices du nouvel ordre<br /> mondial , qu'ils servent à analyser l'etat d'esprit des populations et agir en conséquence , ils remplace les syndicats d'entreprise en quelques sorte mais sur le web  .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> maintenant ce qui est plus que certain , ce sont les médias alteratifs qui représentent un vrai danger pour l'oligachie<br /> du NOW .<br /> <br /> <br /> au moment venu de voter ,( et surtout pas d'abstentionnistes ) , c'est se rappeler le bon vote , ce vote sera notre dernier canot de sauvetage .<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs