Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Espagne = gel du salaire minimum pour 2014 pour la seconde fois

Publié par Brujitafr sur 27 Décembre 2013, 17:45pm

Catégories : #Crise de l'Euro

Espagne : les billets de la colère. Face à la politique d'austérité et à la crise économique qui frappe leur pays, les Espagnols font part de leur exaspération sur les billets de banque.

 

(Espagne : les billets de la colère. Face à la politique d'austérité et à la crise économique qui frappe leur pays, les Espagnols font part de leur exaspération sur les billets de banque.)

 

Demain, le gouvernement espagnol va geler le salaire minimum pour la seconde fois depuis qu'il a été introduit (après 2012) selon un document communiqué aux syndicats et rapporté par El Pais.

 

En 2012, le gouvernement espagnol avait gelé ce salaire minimum une première fois. L'année suivante il avait accepté une revalorisation minime de 0.6%. En 2014, il sera à nouveau gelé.

L'annonce était attendue dans la mesure où, pour la quatrième année consécutive, le gouvernement a également gelé l'IPREM : Indicador Público de Renta de Efectos Múltiples qui sert de base aux calculs des bourses et des principales allocations basées sur le revenu.

Les syndicats se sont opposés à la mesure, mais cela ne modifiera pas la volonté du gouvernement. D'après les comptes des syndicats, les salariés payés au salaire minimum ont perdu 5.5% de leur pouvoir d'achat depuis 4 ans. Ils ont également critiqué la procédure de consultation accélérée du gouvernement. Ils n'ont qu'une journée pour donner leur position (quelques heures avant l'adoption du projet).

La mesure était en revanche soutenue par le patronat qui voulait même que le gouvernement envisage une baisse exceptionnelle pour favoriser l'embauche de jeunes chômeurs.

 

Ce salaire minimum est un des plus faibles de l'eurozone

 

avec un montant de 645,30€.

 

http://economia.elpais.com/economia/2013/12/26/empleo/1388074467_613132.html

via source

Commenter cet article

arunima 28/12/2013 18:21


officiellement le salaire minimum en espagne est celui indiqué,645 euros.mais les salaires reels proposés par les emplyeurs sont a moins de 6oo euros.pour une journee de 8 heures ou plus.mais
cela ne favorise en rien l embauche.j ai lexemple d un ami a qui on lui a proposé un salaire de 450 euros du lundi au samedi,9 heures par jour.a prendre ou a laisser...


arunima.

Brujitafr 29/12/2013 07:09



Merci ARUNIMA pour ton témoignage sur la réalité du quotidien en Espagne.


 



ummite 27/12/2013 17:54


ben ouais ! faut bien les ruiner ces gens là ! après tout puisqu'ils ne disent rien , faut en profiter .


après cela étant donné que les impôts devront exploser avec le manque de salaire adéquat , ils se servirons des épargnes sans avertir les clients , ensuite , ils ferons comme les grecs , ils
saisirons leurs maison , tout leurs biens  immobiliers . et ensuite ?? tout cela est le remake de la grèce ,
tout a débuter ainsi avant que cela prenne les dimenssions gigantesque que nous savons tous .

Brujitafr 27/12/2013 18:01



La France sera la grèce II


Ummite connaissez vous la dernière loi concernant les manifestations ?





Espagne : « déclaration d’autorité » = un projet de loi
pour contrôler les manifestations


 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<