Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moins de Biens Plus de Liens
Vladimir Poutine vient de donner un nouveau tour de vis à la liberté d'expression en Russie. Le président russe a signé, lundi 5 mai, une loi visant à interdire l'usage des gros mots non seulement dans les médias, mais également dans les films, à la télévision et au théâtre, rapporte le site internet de la BBC.

A compter du 1er juillet, les organisations qui oseront outrepasser cette interdiction s'exposeront à une amende de 50.000 roubles, soit 1.000 euros. Une contravention abaissée à 50 euros pour les particuliers. La censure concernera également les livres, qui devront signaler la présence de gros mots dans leurs pages par un avertissement en couverture.


Pour le Wall Street Journal, le danger pour la liberté d'expression est réel:
«La loi n'est que la dernière d'une rafale de textes durcissant le contrôle de la liberté d'expression et d'Internet et alourdissant les punitions pour terrorisme et extrémisme. Une autre loi également signée lundi prévoit de lourdes amendes pour les blogueurs ayant plus de 3.000 pages vues quotidiennes proférant des grossièretés à partir du mois d'août. Ils seront alors assimilés à des médias.»
 source et plus,  

source aussi

Amis blogueurs, amis lecteurs, restons attentifs. au début de ce blog, je disais quand j'arrive à 2000 pages j'arrête, puis ensuite j'ai dit 3000, puis....je continue.

Poutine fixe les limites. avec 3000 pages lues/jour, un blog devient un "média". 

3000 pages ce n'est RIEN, absolument RIEN sur 8 milliards d'humains, c'est moins qu'un détail. une poussière.

mais multipliées par le facteur "click"/ lien c'est énorme et, surtout,  les pages restent en mémoire, quelque part sur "la toile". 

quand je cherche des infos, je retrouve de vieilles pages numérisées de blogs totalement oubliés et ça m'est fort utile ! la toile est une mémoire. pour le moment ces "vieux textes" nous sont encore accessibles. 

koike....la barre de recherche de Google à déjà changé, vite fait-bien fait il y a quelques semaines, "recherche dans les blogs" par "recherche de vols". (on voit que ça marche pas fort. Malaysian air. lol).

Google efface les blogs

Google efface les blogs
Je sais que les blogueurs sont surveillés à partir d'un certain nombre de lecteurs. c'est absolument évident. Il faut maintenir la "Paix sociale". Moi même, je serais préfet de police je surveillerais ! Il y a vraiment des dingues ! dire le contraire est juste mentir.

(qu'arrive-t-il au "citoyen engagé" avec lequel je suis en désaccord mais qui me semble être en ce moment ds une tourmente que je ne luis souhaitais pas, attachée à la pure liberté d'expression que je reste). 


  Toujours est-il que si 3000 pages lues désignent certains
blogueurs comme "médias" en Russie
=  je pense que 6000 pages lues désignent un média américain
et 4500/5000 un média français.

 être élevé au rang de média ne signifie pas la gloire mais les assignations en justice et les amendes à verser à ceux qui se sentent visés, injuriés, vilipendés.

 j'ai souvent parlé de cette censure qui s'insinue, des blogueurs épuisés, certains menacés, d'autres devant les juges + des blog qui mettent la clef sous la porte sans raison apparente.

Fin du blog de conscience du peuple


Déconnexion – un blogueur condamné pour avoir trouvé des documents via google

Déconnexion – un blogueur condamné pour avoir trouvé des documents via google

je recommence aujourd'hui. 

je fais de multiples efforts pour dire "des horreurs" l'air de rien. et je m'applique une auto censure consciente.

Fuck le NWO ! Fuck, Fuck, Fuck ! Fuck les dictatures ! ça fait du bien et ça ne sert à rien !

il vaut mieux faire des bizzzzzzzzzzzzzzzzzous ! 

 tout un article du NYT avec des commentaires succulents

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article