Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Fin du blog de Conscience du peuple

Publié par Brujitafr sur 29 Septembre 2013, 06:41am

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

Je salue Isabelle et son énorme travail qui m'a bien souvent servi de sources d'articles .
Merci et bonne route
Brujitafr
Bonjour, Bonsoir l'Europe!

Comme plusieurs le savent, en près de 13 ans d'administration du blog de Conscience du peuple, j'ai pris quelques temps de recul pour ainsi mieux me repositionner concernant sa raison d'être.  Depuis quelques mois, particulièrement depuis quelques semaines, j'estime avoir "fait le tour de la question" et avoir livré ce qu'il y à comprendre à propos des enjeux planétaires et surtout, à propos des enjeux spirituels auxquels nous sommes et serons confrontés.  

J'ai la nette impression que de continuer à opérer ce blog ne sert qu'à alimenter le cynisme, l'indignation, la colère et la peur.  Je crois qu'un esprit libre, mature et lucide peut recevoir une valeur ajoutée en prenant conscience que notre monde est arrivé à un point culminant où notre système économique va imploser et qu'il va apporter avec lui les cendres de la stabilité et de la sécurité sociale.  Un constat que seuls les aveugles et les sourds ne peuvent pas faire, en ajoutant peut-être aussi les orgueilleux et les arrogants!   

Qu'on le veuille ou non, cette valeur ajoutée qu'est "l'information" ou la "connaissance" devient, à un certain niveau inutile, voire même toxique.  Nous avons beau "tout savoir" et "tout connaitre", ceci ne change en rien notre degré de conscience si nous n'avons pas le souci de produire de bons fruits.  Combien de grandes théories, de philosophies et de grands discours nous pouvons lire et entendre sans qu'ils aient le moindre impact positif sur notre vie quotidienne.   

Il n'y a nul doute que "notre génération" connaîtra de très grands bouleversements et c'est déjà le cas, depuis longtemps, pour de nombreux peuples qui vivent des tribulations qui n'ont aucune commune mesure avec nos jérémiades.   Nos prétentions intellectuelles et spirituelles vont être rudement mises à l'épreuve dans les temps à venir et c'est là que nous reconnaîtrons les "vrais guerriers".  Comme on dit au Québec: "C'est là qu'on va voir si les bottines suivent les babines"!  

En tant que chrétienne, je sais que je suis appelée à persévérer jusqu'à la fin de la course, à me tenir debout avec force, avec courage et avec espérance.  En tant que chrétiens, nous sommes conviés à combattre avec des armes spirituelles:  la foi, la connaissance des Écritures et la sagesse qui vient de Dieu.  Sans ces armes, les temps à venir seront insupportables et l'arrivée à destination risque d'être compromise...  Malgré les épreuves de nos vies, malgré les extrêmes tribulations qui se pointent à l'horizon, Dieu nous demande d'être des phares sur les montagnes parce que le monde sera rempli d'obscurité.  Il nous demande, et c'est bien là le plus difficile, de prier pour nos dirigeants, pour que les hommes qui font le mal se repentent.  Nous sommes appelés à prier pour nos ennemis et ça, ça prend de l'amour et de la sagesse qui ne vient pas de propres facultés humaines!!!

Pour toutes ces raisons, je mets fin officiellement et définitivement à ce blog.  Il faut dire que les récents développements à ma carrière professionnelle ne sont pas étrangers à ce choix.  Je ne regrette rien et je suis même fière et remplie d'avoir fait cette petite contribution aux lecteurs qui, pour certains, me suivent depuis 2001.  Je prends cette décision de façon tout à fait volontaire, sans contrainte.  Je cesserai mes activité sur ce blog le 7 octobre prochain et il restera à votre disposition  pour consulter les archives.

Je vous souhaite de trouver Dieu sur votre chemin puisqu'il est le seul à pouvoir éclairer votre route vers une destination où il n'y aura plus de pleurs, où il n'y aura plus de souffrances, où les enfants joueront avec les bêtes sauvages et où nous mangerons de bonnes viandes grasses!!!

Que Dieu vous donne la force et le courage quotidiennement.

Isabelle

Commenter cet article

le brebis galleux 29/09/2013 22:11


Zélectron, connaissant la Kundalini depuis 30 ans, je parle du Dieu illusoire des religions.

patrick kever 29/09/2013 18:22


enculés!!!!!!

Brujitafr 29/09/2013 18:50







Commentaire relevé sur zelectron 29/09/2013 16:58


il y a trois "états de conscience" de l'existence ou non-existence de Dieu: l'athéisme, l'agnosticisme et le déisme.
Oui mais voilà, en partant de l'agnose on peut avoir une tendance à croire plus ou moins comme au contraire refuser plus ou moins de croire en quoique ce
soit. Bien malin ou orgueilleux sont ceux qui affirment peremptoirement que Dieu existe en toute certitude ou le contraire, qu'Il (ou il) n'existe pas du tout!
Ce sont des millions de nuances et d'approches qui illustrent mon cours propos et je me garderais de vous faire une démonstration telle qu'incluse dans
l'"éthique" de Spinoza  !


A part s'être approprié l'idée de Poincarré, ce n'était pas un imbécile tout de même (on peut en dire autant pour Tesla et Edison)

le brebis galleux 29/09/2013 12:04


Vous pouvez me visiter chez Le Brebis Galleux Blog

Draxou 29/09/2013 12:04


Il faut dire aussi qu'à force d'informer, vous y êtes arrivés. Seul ceux qui ne veulent pas voir n'ont rien vu. C'est la fin de votre mission.

Le Brebis Galleux 29/09/2013 12:00


Citer Einstein, ce voleur de Henri Poincaré n'est pas une référence, vous m'en voyez désolé. Je ne veux pas dire que l'au-delà n'existe pas, mais être croyant n'a pour moi aucune importance tant
que nous sommes sur cette fichue Terre. 

andré 29/09/2013 10:11


Bonjour Isabelle,


 


Je comprends l'état des lieux que vous faites de votre blog et je comprends d'autant plus votre point de vue même si cela me chagrine de ne plus vous lire ; je le rejoints avec fatalisme et
résignation.


Dieu nous a donné le libre arbitre, et il faut le respecter quelque soit le choix de chacun d'aller vers la lumière OU sombrer dans la noirceur.


Toute ma gratitude pour votre travail émérite d'alerte et d'eveil de nos concitoyens.


Belle continuation Isabelle et à très bientôt sous de meilleurs cieux plus lumineux et apaisés.


 


Affectueusement, André

Brujitafr 29/09/2013 17:47



  il y a confusion = je ne suis pas Isabelle du blog " Conscience du
peuple "



Commentaire relevé sur zelectron 29/09/2013 09:44


en voilà au moins un qui est sûr de lui, absolument sûr ! et qui plus est  fier de sa "certitude" !


"on reconnais l'intelligence en ce qu'elle doute" Albert Einstein

Le Brebis Galleux 29/09/2013 09:13


hélas, Dieu est une illusion !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<