Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un homme fusse t-il l’actuel président de la république dont le nom est cité dans des malversations ayant entraînés la mort de 11 français expatriés puis en tant que chef de l’armée française responsable d’une guerre au cours de laquelle cette dernière a commis des crimes contre l’humanité peut-il décemment se présenter à sa propre succession comme président de la république de la France ? Si oui la France est-elle tombée à ce point si bas et les Français ont-ils perdu en 5 ans de dictature et lavage de cerveau sarkozistes tout sens de la dignité de la fonction présidentielle et du respect de la Constitution dont le président doit se porter garant ?    

 
 
Affaire Karachi, Crimes Contre L’Humanité En Libye : Sarkozy Peut Il Se Présenter A La Présidentielle 2012 ?
 
L'ancien président Jacques Chirac a été condamné récemment - Justice a été rendue - pour des faits beaucoup moins graves - affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris - que ceux pour lesquels pèsent de lourds soupçons sur l’actuel président de la République Nicolas Sarkozy :

l’affaire Karachi - un attentat au Pakistan lié à une affaire de rétro-commissions en 1994-1995 qui a couté la vie à 11 Français qui y travaillaient (Les expats qui voteront doivent en tenir compte leur vie ne vaut pas grand-chose pour certains politiciens ambitieux avide de pouvoir et d’argent) ;

la guerre en Libye où des crimes contre l’humanité ont été commis.

Aussi la véritable question à poser pour l’élection présidentielle 2012 ce n’est pas qui va battre Nicolas Sarkozy mais a-t-il le droit de se présenter à sa propre succession ?

Actuellement l’affaire Karachi semble s’accélérer et si la mafia Sarkozy n’entrave pas le cours de la Justice certains détails accablants pour Sarkozy risquent de faire surface au moment inopportun : avant et pendant les élections ce qui semble déjà être le cas.

Si dans l’affaire Karachi il y a eu mort d’homme avec de prés ou de loin une responsabilité de Sarkozy dans la fin tragique de ces 11 Français, c’est aussi le cas pour la guerre en Libye où Sarkozy est là impliqué directement comme chef de l’armée française.

Dans leur livre publié l’automne dernier intitulé «Sarkozy Sous BHL» Ed. Pierre-Guillaume de Roux 126 p. 13,90 euros l’ancien ministre des affaires étrangères Roland Dumas également avocat et maître Jacques Vergés décrit en détails la responsabilité de Sarkozy comme président de la République et chef des armées pour des crimes contre l’humanité commis par l’armée française en Libye l’année dernière dans le cadre des opérations de l’OTAN qui ne saurait être tenue seule responsable de ces crimes car Sarkozy a donné son feu vert et s’est même félicité en public des bombardements effectués par les avions et hélicoptères français et de la mort de Kadhafi saluant l’intervention aérienne française dans cet assassinat un crime de guerre en droit international.

Les deux avocats ont déposé une plainte pour crimes contre l’humanité au nom de victimes libyennes contre Sarkozy auprès de la CPI en lien avec ces bombardements de l’OTAN qui a violé la 1973 visant la protection des civils par l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne.

Ce livre « Sarkozy sous BHL » explique comment Sarkozy une fois son mandat de président terminé peut être poursuivi devant la CPI la France ayant ratifié les statuts de cette dernière qui ont été incorporés dans la législation française. R. Dumas et R. Vergès accusent Sarkozy d’avoir donné l’ordre de bombarder des villes libyennes inclus des institutions publiques des zones résidentielles peuplées de civils des infrastructures répondant aux besoins essentiels des habitants libyens (électricité eau routes …) de même que des sites archéologiques et culturels. Dans leur dossier juridique réquisitoire étayé contre Sarkozy ils ont fourni des documents qui réfutent clairement les affirmations de l’OTAN comme quoi il n’y a pas eu de victimes civiles ni d’infrastructures et zones résidentielles civiles de touchées. Le livre « Sarkozy Sous BHl » comporte en annexe le dossier complet de la plainte déposée devant la Cour pénale internationale contre Nicolas Sarkozy pour crime contre l’humanité.

En Décembre dernier Roland Dumas des universitaires et des journalistes se sont réunis pour discuter des aspects légaux de la guerre contre la Libye réunion organisée par l’institut De La Democratie Et De La Coopération. Les intervenants à ce colloque étaient :

Roland Dumas; le professeur Hans Köchler de l'Université d'Innsbruck (Autriche) et président de l'International Progress Organisation (Vienne); le professeur Alexandre Mezyaev, directeur du département de droit internationale à l'École de Gestion, Kazan (Russie); et le professeur Reinhard Merkel de l'Université de Hambourg.

Dans l’affaire Karachi comme dans la guerre illégale contre la Libye de Kadhafi Sarkozy porte une lourde responsabilité car 11 civils français et des dizaines de milliers de civils libyens ont été tués.

La Justice doit faire son travail mais comme chacun le sait elle est lente. D’autre part certains - y compris dans l’opposition de gauche (PS) - invoqueront la présomption d’innocence pour justifier l’injustifiable.

De même que DSK est hors course pour la présidentielle 2012 en France alors qu’ne procédure judiciaire est en cours contre lui - il y a eu agression sexuelle mais pour Sarkozy il y a eu mort d’hommes et de femmes - de même Sarkozy s’il n’a pas la décence de ne pas se représenter doit être le sujet d’une campagne citoyenne visant à ce qu’il ne se représente pas.

Aux Armes Citoyens sur Facebook Twitter et autres réseaux sociaux pour lancer cette campagne :

De Karachi à La Guerre De Libye Sarkozy Suffit ! La Présidentielle 2012 C’est Pas Pour Toi Dégages… Au Trou !

Ecoutez l’émission avec J. Vergès sur le livre « Sarkozy sous BHL

Les violations du droit international dans la « campagne libyenne

Table ronde sur le « conflit libyen et le droit international »

L’instrumentalisation du droit international dans la crise libyenne

Affaire Karachi, Crimes Contre L’Humanité En Libye : Sarkozy Peut Il Se Présenter A La Présidentielle 2012 ?
Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article