Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fortes pluies à la Havane: 3 morts et plusieurs effondrements dans le centre ville de Cuba

Les fortes pluies qui ont frappé mercredi la capitale de La Havane, Cuba, ont fait au moins 3 morts et ont provoqué 27 effondrements de maisons surtout dans les zones centrales de la ville.

Les 3 victimes étaient une femme de 77 ans morte par noyade en raison des inondations, une autre personne de 24 ans est morte électrocutée en raison de la chute d'une ligne électrique, et la troisième personne âgée de 43 ans est aussi morte par noyade.

Selon les médias locaux, 24 maisons sont partiellement détruites et 3 autres complètements détruites.

L'institut météorologique de Cuba a indiqué que ces inondations instantanées dans les zones de la capitale où environ 2 millions de personnes vivent ont été causées par une ligne de violents orages qui s'est formée dans le détroit de la Floride, à l'avant d'un front froid.

Tempêtes dans le Queensland: 3 morts
 
 
Trois personnes sont mortes dans les inondations qui frappent le Queensland.

Un homme, une femme et un jeune enfant ont perdu la vie dans leur voiture emportée par les eaux, sur une route inondée à Caboolture, au nord de Brisbane.
Il est d'ailleurs tombé 277 mm de précipitations en seulement 3h dans ce secteur !

Tous les résidents du Queensland et de la Nouvelle-Galles-du-Sud ont été invités à rester vigilants tout au long de ce week-end en raison de violentes tempêtes prévues.
Dans le Queensland, le Bureau de météorologie (BOM) a publié un avertissement de tempête sévère pour le sud-est de l'état.

Des orages qui se déplacent assez lentement provoquent et vont continuer à provoquer de fortes pluies dont le cumul pourrait atteindre les 400 mm d'ici dimanche.

La pluie a également ralenti les opérations à l'aéroport de Brisbane, où des retards sont attendus.

Le système météorologique extrême qui a touché le sud-est du Queensland aujourd'hui se déplace maintenant vers le sud, et vers la Côte-Nord de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

Vu ici

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article