Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des migrants musulmans accusés d'avoir jeté des chrétiens à la mer.

Quinze immigrés d'origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés jeudi à leur arrivée en Sicile pour avoir, selon des témoins, jeté par-dessus bord douze réfugiés chrétiens après une dispute sur le bateau les transportant en Méditerranée, a annoncé la police de Palerme. 
 
Les quinze hommes, de nationalité ivoirienne, malienne et sénégalaise, étaient arrivés mercredi dans le port sicilien à bord du navire Ellensborg qui les avait recueillis. Ils ont été inculpés jeudi d'«homicide multiple, aggravé par la haine religieuse".
 
Les survivants ont expliqué être partis mardi des côtes libyennes sur un canot pneumatique qui transportait au total une centaine de passagers à bord. «Au cours de la traversée, les Nigérians et les Ghanéens, en minorité, auraient été menacés d'être jetés à l'eau par une quinzaine de passagers».
 
Le motif de la colère des agresseurs, «serait la profession de foi chrétienne des victimes, au contraire de la foi musulmane des agresseurs. 
 
Des arrestations pour ce motif sont inédites en Italie.
 
------ je relève un "détail" dans cet article du Parisien.  :Certaines photos auraient été prises à bord. 

"Hé, hé, les gars ? Vous quittez vos pays avec vos smart phones ?"

L'Afrique

c’est 54 pays, 1.1 milliards de personnes en 2013 et 25% de la population mondiale dans 15 ans. C’est 3 langues pour faire des affaires mais 2 000 langues locales ou dialectes.
Et l'Afrique est musulmane.
Source citation
 
 
 


 
 
 


 

Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article