Hier , je mentionnais une mytérieuse pluie de poissons en Thaïlande.
Source :
http://www.bengarneau.com/2015/04/une-pluie-de-poissons-s-abat-sur-la-thailande-photos.html
=========================================================
Aujourd'hui , en parcourant mes sources d'information habituelles ,
je découvre qu'il y a eu une pluie de vers de terre en Norvège,
et une pluie de boue en Chine.
16 avril 2015
Pluie de boue en Chine
Source :
Traduction de cet article :
- Les Photos spectaculaires du ciel rouge sang dans Aershan sont allés virales en Chine
- Le résidu de boue après la tempête inquiète de nombreux citoyens pour leur santé
- Aucun commentaire n'a été donnée par les autorités sur la cause de l'incident
- Les utilisateurs du Web voient un lien avec l'incident de la tempête de sable monstre attaquant Pékin
Les résidents d'une ville chinoise ont eu un choc quand ils ont regardé et qu'ils ont vu le ciel lumineux rouge vif - comme quelque chose d'un film catastrophe à Hollywood.
Et comme si ce ne était pas assez effrayant, les gens dans la ville septentrionale de Aershan craignaient que la fin était proche quand les cieux se sont ouverts et que du ciel tomba ... de la boue, les couvrant dans un résidu étrange et sombre, selon le Quotidien du Peuple en ligne .
Le phénomène naturel effrayant s'est passé à 14 heures le mercredi dans la ville en Mongolie intérieure. Situé à seulement 50 minutes plus tard, le ciel rouge vif avait disparu et le ciel était revenu à la normale.
Personne n'est tout à fait sûr ce qui a causé le ciel rouge bizarre. Les officiels n'ont donné aucun commenaire sur ce que le résidu de boue était.
Mais les photos des mains couvertes de suie noire ont été largement distribués en ligne et de nombreux citoyens d'Aershan sont préoccupés par les problèmes de santé possibles.
Beaucoup relient ce qui est arrivé dans Aershan à la tempête de sable monstre qui a déferlé sur Pékin le même jour et qui a vu la capitale chinoise devenir rouge et changeant le jour en nuit..
Le port de masques était presque indispensable pour les Pékinois mercredi avec une photo après photo montrant les habitants vêtus comme des chirurgiens.
Ceux qui ne sont pas venus avec leurs masques ont eu recours à des mouchoirs pour s'en sortir.
Le top météorologue de la nation a déjà mis en garde à travers les médias que le changement climatique en cours aura un «impact énorme» sur la Chine.
Fin de l'article
======================================================
16 avril 2015
Pluie de vers de terre en Norvège
Source :
Traduction de cet article :
Les météorologues et les biologistes sont déconcertés par la pluie de vers de terre dans le ciel sur la Norvège du Sud.
Selon le service de nouvelles norvégien The Local, le phénomène le plus récent a été découvert par le professeur de biologie Karstein Erstad alors qu'il skiait dans les montagnes.
«Je ai vu des milliers de vers de terre sur la surface de la neige," a-t-il dit.
«Quand je les ai trouvés sur la neige ils semblaient être morts, mais quand je les ai mis dans ma main, j'en ai trouvé qui étaient en vie."
Il pensait qu'ils auraient rampé à travers la neige, mais a rejeté cette idée, car la neige avait plus d'un demi mètre d'épaisseur à travers les montagnes.
Ce ne est pas la première fois qu'il peut des vers dans le ciel de la Norvège, avec d'autres cas identifiés dans Molde et Bergen, à la fois dans le sud du pays.
Une théorie populaire sur les pluies d'animaux aléatoires suggèrent que les vers peuvent avoir été soulevé par une poche d'air violent et puis ont redescendu à des milles de l'endroit où ils ont été aspirés.
Une autre théorie dit des jets d'eau, des systèmes météorologiques similaires aux tornades, qui peuvent voyager des mers sur la terre et ramasser la végétation, débris, et les petits animaux, les portant à des milles de l'endroit où ils ont été aspirés.
Selon Erstad, ce n'est pas un phénomène nouveau, avec des rapports de pluies de vers au-dessus de la Norvège datant des années 1920.
Cette pluie de vers n'est pas limitée à la Norvège , avec un cas similaire rapporté dans une école secondaire écossaise en 2011.
Selon un rapport publié par STV, un enseignant et ses élèves ont dû se mettre à couvert lors d'un match de football après que les vers ont commencé à tomber du ciel.
Maître David Crichton a déclaré: «Nous étions en train de jouer au football et nus venions de faire notre échauffement et nous étions sur le point de commencer la prochaine partie de la leçon.
"Nous avons commencé à entendre ce bruit sourd sur le terrain. Il y avait environ 20 vers déjà sur le terrain à ce point ".
Crichton dit que lui et ses collègues ont compté 120 vers sur le terrain de gazon synthétique après la pluie.
Le phénomène reste un mystère.
Tombés du ciel: autres chutes de créatures
* Entre AD 77 et AD 79 l'écrivain romain Pline l'Ancien a enregistré une tempête de grenouilles et des poissons dans son Histoire naturelle.
* Douches de vairon en direct et les épinoches lisse queue sont tombées sur Aberdare, Pays de Galles, le 11 Février 1859.
* Le 21 mai 1921 des milliers de grenouilles tombées sur Gibraltar pendant un orage.
* Le 4 Mars 1998, une douche dans Shirley, Croydon, inclus un grand nombre de grenouilles mortes.
* Une forte tempête à Acapulco, au Mexique, le 5 Octobre 1967, a été accompagnée par des asticots autour de 1 po de long.
* Des dizaines de poissons, plus tard identifié comme flet et l'éperlan, ont été trouvés dans les jardins et sur les toits de l'arrondissement de Newham dans l'est de Londres, à la suite d'un orage dans la nuit du 27 au 28 mai, 1984.
* Le 17 mai 1996, une chute de plus de 20 petits poissons a été témoin à Hatfield dans le Hertfordshire.
* Une douche de pommes a l'heure de pointe à un arrêt de Coundon, Coventry le 5 Décembre de 2011.
Fin de cet article
==========================================================
Commenter cet article