Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé ce samedi que son pays proposera à l’Union européenne de s’attaquer au problème de la christianophobie.
« Il y a quelques années, à l’initiative des Européens, il y a eu au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) des actions contre l’islamophobie. Nous allons proposer d’analyser les processus menant à la christianophobie. Nous formulerons une telle initiative lors de la réunion ministérielle de Bâle dans une semaine. » a déclaré Sergueï Lavrov devant le Conseil russe pour la politique extérieure et de défense. En outre, le ministre des affaires étrangères a affirmé que la plupart des Etats-membres de l’UE préféraient éviter ce problème, ayant « honte d’en parler. Comme ils ont également eu honte d’écrire dans la Constitution de l’Union européenne que l’Europe a des racines chrétiennes. »
Baudouin Lefranc
Source
En Australie, toute référence à Jésus-Christ va être supprimée - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
À là limite, on peut se passer de telles références, surtout si on applique la laïcité, sauf que cela concerne les livres d'histoire, plus la moindre allusion à Jésus, cela change complète...
Commenter cet article