Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA: Une 1ère = des tremblements de terre ressentis hier dans l'Ohio sont visiblement directement liés à l'extraction de gaz de schiste par fracturation hydraulique = l'état ordonne la fermeture

Publié par Brujitafr sur 15 Mars 2014, 08:49am

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

http://3.bp.blogspot.com/-oOjiVLXN2xM/Ux8D1h9RpFI/AAAAAAAASlM/8D6Ov9ec7Ck/s1600/ohio+fracturation+seisme.jpg

 

 

Victoire des anti-gaz de schiste avec

 

l'interdiction d'un forage près de Paris en Seine

 

et Marne

 

 

Aux USA c'est une première, 2 tremblements de terre ont été directement liés à la fracturation hydraulique. Les autorités de l'Ohio aux états unis ont ordonné la fermeture d'un puits d'extraction.

Hier les autorités de l'Ohio ont ordonné la fermeture d'un puits de gaz de schiste qui utilisait la technique dite de la fracturation hydraulique ( " fracking " ) dans le comté de Mahoning après que deux tremblements de terre aient été ressentis dans la région tout près de la frontière avec la Pennsylvanie ont indiqué les journaux locaux .

Les tremblements de terre enregistrés ont été estimé de magnitudes 3 et 2,6 sur l'echelle de Ritcher selon le NEIC de l' US Geological Survey . Le ministère des Ressources naturelles de l'Ohio ( ODNR ) a immédiatement ordonné l'interruption des opérations de fracturation sur le site de la socièté "Texas Hilcorp Energy".

" Par prudence , nous avons informé le seul opérateur d'extraction de gaz dans la région, et leur avons ordonné de mettre fin à toutes les opérations de fracturation en cours jusqu'à nouvel ordre". Il y a pour l'instant aucun rapport immédiat de blessures ou de dommages .

Le séisme de magnitude 3 à secoué la région à environ 2 h 26 du matin, il était suffisament puissant pour réveiller certains résidents de la région selon la filiale locale de NBC la WFMJ . l'autre tremblement de terre a été ressenti vers 11h 44

Alison Auciello , organisateur du groupe de l'environnement alimentaire et du Water Watch de l'Ohio , a déclaré à Al Jazeera que l'emplacement et la profondeur des épicentres des derniers tremblements de terre ressentis Lundi sont compatibles avec les lieux des sites de forage ce qui signifie qu'ils peuvent avoir été causé par l'opération de fracturation elle-même.

Les agents de l'État devront évaluer les données complètes avant d'autoriser de nouveau la socièté Hillcorp à continuer ses activités d'extraction dans la région.

" Avant que les entreprises puissent être autorisés à effectuer des opérations de fracturation , les Etats devraient exiger aux entreprises extractices d'évaluer si leurs puits d'extractions sont ou non situés sur une ligne de faille avant de leur accorder un permis , » dit-elle . " Rien dans les règlements actuels de l'État l'exige jusqu'à présent , mais cela pourrait changer avec les tremblements de terre ressentis hier"

Des études récentes ont également mis en évidence les risques environnementaux et de santé publique soupçonnés être associés aux opérations de fracturation .

Une étude menée par l'Associated Press en Janvier a constaté que la pollution de l'eau dans quatre États américains étaient directement liée aux puits d'extractions de pétrole et de gaz , et en a conclu que la pollution était beaucoup plus répandue que l'industrie le reconnaît elle même. 

Une étude de Décembre publié par l'Université du Missouri a démontré que les fluides utlisés lors de la fracturation hydraulique sont des perturbateurs hormonals qui peuvent conduire à la stérilité , à des cancers et à une multitude d'autres problèmes de santé .

L'Environmental Protection Agency (EPA) américaine mène actuellement une étude approfondie sur l'impact potentiel de la fracturation hydraulique sur les ressources en eau , ses résultats devraient être publiés vers la fin de l'année .

 © Nature Alerte via Christophe B.

Commenter cet article

Gauer Martine 15/03/2014 18:31


Pour une fois, n'allons pas suivre ces fous dans leurs bêtises.


Malheureusement, nous avons la même terre, le même planète et la fracture continuera de s'étendre.

ummite 15/03/2014 10:39


faudrait que cela arrive à washington et engloutisse tous les postes des terroristes qui sèment la terreur et la
désolation partout dans le monde sous 200km sous terre et recacher .


eux qui se disent croyant en un dieu sauveur ! ce sont les pires de tous les criminels de la planète avec leurs sbires de
l'OTAN..

ummite 15/03/2014 09:23


ce qui se passe actuellement ,on peux comparer cela au phénomène de la glaise qui sèche , se retrècie et fait
s'écrouler les habitations qui se situent sur son emplacement , le pire de tout cela , c'est que quand cela se produit et que en dessous de l'épaiseur d'argile se trouve un goufre naturel qui
s'effondre , et que ce gouffre avale tout ce qui se trouve au dessus .

marie 15/03/2014 09:11


et pourtant , tout un chacun sait à ce jour que ce type d'extraction est un danger pour tous , pour l'environnement , . mais non , les gouinffres américains ne veulent rien savoir ; ils vont
sucer l'intèrieur de cette planête jusqu'à l'éffondrement ; alors qu'ils s'éffondrent une bonne fois pour toute , et la paix , peut être , reviendra en ce triste monde dominé par des malades ;

ummite 15/03/2014 09:10


voilà ce qui arrive quand on fragilise les roches de soutènement :


cela me rappelle un maçon qui avait enlevé un mur de soutènement sans précaution d'usage et s'est retrouvé écraser à la cave , je le sais , c'est moi qui était son jeune voisin , il y a 50 ans de
cela , que de poussière partout , même lui est parti en poussière .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<