Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jean-paul_huchon_ps_prison Parti socialiste

 

Les images de Dominique Strauss-Kahn aux bras d’une nouvelle femme, grimpant les marches du festival de Cannes, tout sourire et fier comme un paon, on sensiblement choqué les Français à qui il reste un soupçon de morale. On apprend avec stupéfaction que le Perv a été convié par son grand ami, Julien Dray, avec les invitations du Conseil Régionale d’Île de France.

 


Dominique Strauss-Kahn, invité surprise du festival de Cannes

 

Et si DSK revenait en politique ?

 

Quand le système socialiste ose tout…

Si l’on a beaucoup parlé du système socialiste dans le Nord ou dans les Bouches-du-Rhône, il y a beaucoup à dire sur le « système Huchon » en Île-de-France. En effet, le président de la plus grande région française, Jean-Paul Huchon, est à la tête d’un système politique clientéliste qui n’a rien à envier à ceux de ses camarades nordistes ou marseillais.

Ainsi, en 2008, le président de région lui-même, Jean-Paul Huchon, était condamné par la justice « à six mois d’emprisonnement avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an de privation des droits civiques et civils« , pour des faits de « prise illégale d’intérêts« , car il avait confié à sa femme des contrats de communication de la région Île-de-France à des tarifs déraisonnables. En 2010, il avait également été au cœur d’une polémique, quand des affiches vantant la politique de la région avaient été financées par le Conseil régional et diffusées en pleine campagne électorale pour les régionales.

Son vice-président chargé de la culture, Julien Dray, est également bien connu pour avoir acheté des Rolex avec de l’argent d’origine suspecte. Il a reçu un rappel à la loi pour un « délit d’abus de confiance caractérisé » dans le cadre de son activité chez SOS Racisme.


On citera également de mémoire le rebelle Ali Soumaré, au passé trouble, qui a notamment reçu le soutien du député socialiste du Val-d’Oise,  Gérard Sebaoun, dont le fils vient d’être arrêté avec 22 kilos de cannabis ! Comme quoi en région parisienne, on trouve aussi la racaille parmi les dirigeants politiques…socialistes !

Le clientélisme et les magouilles en Île-de-France, ça date pas de maintenant !

Pour revenir sur la présence ostentatoire (s’il avait voulu rester discret, il n’avait pas besoin de monter les marches pour assister au festival) de DSK à Cannes, comment ne pas être scandalisé en apprenant que c’est le Conseil régional d’Île-de-France financé par les impôts des travailleurs franciliens, qui a offert à DSK ses places pour aller faire le beau sur le tapis rouge. Une honte qui ne surprend même plus venant du « système Huchon ». Encore une provocation de la part du socialiste, qui semble dire aux Français qu’il les méprise, qu’il est le roi du monde et qu’il fait ce qu’il veut. Une vilaine habitude au PS…

Pour conclure, il est intéressant de rappeler, d’une part, qu’une énième femme vient d’accuser DSK de l’avoir agressée sexuellement, il s’agit de la journaliste italienne Myrta Merlino. D’autre part, que la nouvelle petite amie du satyre du  Sofitel n’est autre que Myriam L’Aouffir, chargée de communication chez France Télévision. Encore une preuve s’il en était besoin des collusions entre les dirigeants politiques et la caste médiatique, en particulier chez nos amis socialistes. Est-il normal que la femme chargée de la communication de la première chaine de télévision publique soit en couple avec Strauss-Kahn ?

source

 


Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article