Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si DSK revenait en politique?

 

Les récentes apparitions très médiatisées de l’ex-directeur du FMI alimentent la rumeur d’un retour de DSK sur le devant de la scène.  


DSK le retour ?

L’ancien patron du FMI a pour l’instant choisi de revenir par la case… people.

Dominique Strauss-Kahn, invité surprise du festival de Cannes


En smoking sur le tapis rouge à Cannes au bras de sa nouvelle compagne Myriam L’Aouffir, il y a quelques semaines, en chemisette blanche, confortablement installé dans les gradins de Roland-Garros, toujours aux côté de sa dulcinée le week-end dernier, lors de la finale dames, DSK apprivoise à nouveau la lumière. De là à revenir sur le devant de la scène politique, il reste un pas. Que s’empressent d’imaginer puis de redouter quelques conseillers ministériels. «On n’est jamais tout à fait mort en politique», répètent à l’envi ces spin-doctors, certains que toute cote de popularité peut évoluer avec le temps.

 

Dsk aurait-il signé son arrêt de mort en voulant s'affranchir du dollar ?


«Dominique sait qu’il peut encore être utile», reconnaît pour sa part un socialiste qui le connaît bien. Ce dernier pense que la parole de l’ancien ministre de l’Economie peut encore peser à l’international, même si son image est très abîmée dans l’hexagone après l’épisode Nafissatou Diallo et l’affaire du Carlton de Lille. S’il ne commente pas publiquement l’action du gouvernement Hollande, DSK ne manque pas d’idées.

 

Que devient dsk ?

Il continue à parcourir le monde pour donner des conférences dans sa matière de prédilection et distille discrètement ses recettes économiques en tant que consultant. Après des mois passés dans l’ombre pour échapper à la traque des paparazzi, l’ex-directeur du FMI a décidé de ne plus se cacher. Encouragé par le regard admiratif que porte sur lui celle qui partage désormais sa vie.

source

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article