Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

ATTENTAT CONTRE LE PQ... UN MORT

La police de Montréal a annoncé dans la nuit de lundi à mardi le décès d'une personne, atteinte par balles pendant le discours de victoire que prononçait la nouvelle Première ministre québécoise, Pauline Marois, dans une salle de concert de Montréal.

httpkebecleak.over-blog.com-50193.jpg

Màj 8h20

 

Un homme armé a tué une personne et en a blessé une autre grièvement lors du discours de victoire de la nouvelle première ministre du Québec, Pauline Marois, au Métropolis.

Les deux individus seraient des techniciens de scène du Métropolis, selon le témoignage qu'a recueilli La Presse d'un de leurs collègues. La personne blessée a été transportée en ambulance vers un hôpital et repose dans un état critique.

Le tireur, âgé de 50 ans, a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) derrière la salle où se rassemblaient les militants péquistes, a confirmé le porte-parole du SPVM Dany Richer. Il avait sur lui une arme longue et une arme de poing.

Autour de minuit, l'homme est entré à l'intérieur du Métropolis et a fait feu sur deux techniciens de scène. Il aurait également mis le feu près d'une des portes à l'arrière de la scène, sur laquelle se tenait Mme Marois.

Lorsque les gardes du corps ont été mis au fait de ce qui se passait, ils ont immédiatement interrompu le discours de la chef du PQ. Lorsqu'ils sont arrivés à la sortie de secours, celle-ci ressemblait «à une boule de feu», selon un témoin qui a assisté à la scène.

Cette même personne a affirmé à La Presse avoir vu une quinzaine de jeunes partir à la course sur la rue Ste-Catherine, en direction est. Il n'est pas possible pour l'instant de déterminer si ces personnes seraient liées à l'homme arrêté.

Le SPVM ne pouvait pas confirmer au moment de la conférence de presse jusqu'à quelle distance l'homme a pu se rendre près de la chef du PQ.

Alors qu'il était escorté vers les autopatrouilles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'homme a crié «les Anglais se réveillent, les Anglais se réveillent».

Le groupe d'intervention du SPVM a évacué la rue Ste-Catherine.

 

 

 


 

Pauline Marois © ap. © afp. © ap. © afp. © afp. © ap.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Канада флаг

 

Un homme armé a ouvert le feu mercredi au Métropolis, une salle de spectacles de Montréal où le Parti québécois (PQ) célébrait sa victoire lors des élections provinciales. L'attentat a éclaté alors que la chef de file des séparatistes Pauline Marois prononçait un discours, a annoncé la police. Le meurtre a été suivi d'un début d'incendie à l'arrière du bâtiment, sans que la police ne confirme le lien entre ces deux incidents.

Un homme armé d'un fusil et vêtu d'une cape noire a été maîtrisé par la police. Il a crié en français : « Les Anglais se réveillent ».

Selon des résultats des élections, le PQ obtient 33 % des voix, contre 31 % au Parti libéral.

source

© AFP
Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article