Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Pourquoi Valérie Trierweiler agace beaucoup de monde à l'Elysée

Publié par Brujitafr sur 2 Décembre 2013, 05:55am

Catégories : #ACTUALITES

Les conseillers de François Hollande estiment préjudiciable l'influence l’influence de la première dame auprès du Président.

 

 

Mme Trierweiler lundi et mardi au liban où elle visitera un camp de réfugiés syriens

Mme trierweiler lundi et mardi au liban où elle visitera un camp de réfugiés syriens

 

Petit à petit, à coups d’actions caritatives et d’opérations médiatiques, Valérie Trierweiler s’installe dans le quinquennat. Et tente de reconquérir l’opinion après sa première bourde : son tweet de soutien à l’adversaire de Ségolène Royal lors des législatives de 2012. Un geste qui a révélé son caractère impétueux et maladivement jaloux autant que les ambiguïtés de François Hollande, qui s’est contenté de dire que "les affaires privées se règlent dans la sphère privée".

 

Valérie trierweiler réagit à l'affaire Leonarda

Incroyable : Valérie Trierweiler force François Hollande à faire pression sur la justice

 


Mais quelle est l’influence réelle de la première dame ? Bien qu’elle s’en défende, c’est bien elle qui a poussé le président de la République à intervenir à la télévision pour proposer à Leonarda, expulsée selon des critères objectifs, de revenir en France sans sa famille. En ne mesurant pas le risque de voir la jeune Rom lui renvoyer en direct sa proposition dans la figure.

"En cristallisant un sentiment diffus, celui de son incapacité à prendre des décisions claires et courageuses, cet épisode a été aussi ravageur pour Hollande que l’avait été pour Nicolas Sarkozy la tentative de placer son fils à la tête de l’établissement public de la Défense", affirme un proche du chef de l’Etat, fort agacé par "la Dame de pique", titre d’un livre que lui ont consacré Nadia Le Brun et Alain Bourmaud, dans lequel ils rappellent que ses anciens collègues de Paris Match la qualifiaient de "vindicative jusqu’à la violence".

 

Les médias français au garde-à-vous devant Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler fait condamner les auteurs de sa biographie non autorisée

 

 


A l’Elysée, on constate que "l’influence de Valérie sur le président s’accroît à mesure que les difficultés s’accumulent". En charge de la communication, l’ancien journaliste Claude Sérillon voit la plupart de ses décisions contrecarrées par la compagne du président et par le photographe Stéphane Ruet, un ancien paparazzi qu’elle a fait nommer à l’Elysée.

En choisissant des compagnes au caractère impétueux, en se laissant dominer par elles tout en refusant de s’engager jusqu’à les épouser, François Hollande dessine en creux la complexité de son personnage.

 

L’affaire de l’isf de Hollande et Trierweiler rebondit

L’affaire de l’isf de hollande et trierweiler rebondit

 

source

Commenter cet article

Z
<br /> Une autre madame sans gêne, mais sans les honneurs<br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi le Président se met-t-il sous la coupe de Mme Trierweiler? Il vaut mieux pour lui de démissionner plutôt que de laisser la France gouvernée par une personne incompétente.Qu'il se<br /> rappelle que le peuple n'a pas élu sa Dame<br />
Répondre
Z
<br /> l'avion, l'escorte, les frais de bouche, ses vêtements au frais des citoyens ...<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs