Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Pékin veut faire du Pirée "un des ports les plus compétitifs du monde"

Publié par Brujitafr sur 22 Juin 2014, 04:52am

Catégories : #Crise de l'Euro

Li Keqiang à Athènes © reuters.

 

Le Premier ministre chinois Li Keqiang, en visite à Athènes, a exprimé vendredi son ambition de voir le port grec du Pirée devenir "l'un des plus compétitifs du monde" grâce au renforcement des investissements chinois dans cette infrastructure stratégique pour le commerce avec l'Europe.

 

Grèce en faillite, l'émir en profite pour s'acheter quelques îles pas chères !

Grèce en faillite, l'émir en profite pour s'acheter quelques îles pas chères !

 


"Nous souhaitons, par nos efforts communs, transformer le Pirée en un port plus compétitif. L'un des plus compétitifs du monde", a déclaré M. Li lors d'un déplacement au port, situé au sud d'Athènes, en compagnie du Premier ministre grec Antonis Samaras.

Grece : retour au moyen-âge pour les travailleurs grecs

 

 

La Chine joue déjà un rôle moteur dans l'exploitation commerciale du Pirée où le conglomérat Cosco gère depuis 2008 deux terminaux de transport de marchandises. Jugeant "tangibles" les résultats de cette concession, M. Li souhaite voir la présence chinoise se renforcer pour faire du port "la porte d'entrée de la Chine en Europe".

La Grèce louera 40 îles inhabitées

La grèce louera 40 îles inhabitées
L'un des axes de ce développement passe par la montée en puissance de la coopération entamée avec la compagnie de chemin de fer grecque Trainose pour le transport de fret. Lundi, le tout premier convoi de marchandises a quitté les installations de Cosco au Pirée à destination de la République Tchèque pour le compte du groupe informatique américain Hewlett Packard Vendredi, MM. Li et Samaras ont inauguré le premier départ de marchandises pour le compte du groupe chinois Huawei (information et communication) à destination de l'Europe de l'Est.

Le Premier ministre chinois a affirmé que Pékin était prêt à soutenir financièrement l'amélioration de ce réseau "afin de réduire le temps de transport vers l'Europe". La Chine passe pour s'intéresser au rachat de la compagnie Trainose et est candidate à l'acquisition de la participation majoritaire dans la société du port du Pirée mise en vente par la Grèce.

Entamée jeudi, la visite du Premier ministre chinois doit se poursuivre en Crète jusqu'à samedi.

source

Commenter cet article

ummite 22/06/2014 06:27


quand les populations se rendrons compte que ce sont les oligarchies sioniste financières mondiale qui ont la main mise
sur leurs territoire et qu'elles en disposent selon leurs bon plaisir , qu'elles ont juste le droit de la fermer et se faire tuer quand ces oligarchies  le déciderons , alors ce jour , la
plèbe entière aura fait un pas en avnt .d

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<