Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA : Krash ! Plus de 400 drônes US se sont écrasés depuis 2001

Publié par Brujitafr sur 22 Juin 2014, 05:21am

Catégories : #USA

 

La nouvelle est à priori assez réjouissante. Après tout, ce ne sont que des machines de surveillance, ou pire,  de destruction. Sauf,qu’en s’écrasant elles font des dégâts, et que la France a décidé d’utiliser nos impôts pour les acheter.

 

Explications :

Plus de 400 drones américains Predator, Reaper ou encore Global Hawks se sont écrasés dans le monde depuis 2001, a rapporté vendredi 20 juin le Washington Post, qui met en avant les dangers potentiels de leur autorisation commerciale à l’avenir.

Au terme d’une enquête de plus d’un an, basée sur plus de 50 000 pages de rapports d’accidents, le quotidien affirme que 418 accidents majeurs ont été recensés par l’armée américaine, aucun n’ayant provoqué de perte humaine.

L’armée américaine est équipée de milliers de petits drones, dont certains se lancent à la main, mais cette étude concerne les seuls drones de surveillance et/ou d’attaque les plus gros, comme le Predator, le Reaper, le Global Hawk, le Hunter ou encore le Grey Eagle.


us-drone

« J’AI EU PEUR D’AVOIR TUÉ QUELQU’UN »

Sur les 192 accidents dits de « type A », parce qu’ils ont entraîné la destruction complète de l’appareil ou des dégâts supérieurs à 12 millions de dollars (8,8 milliards d’euros), le Predator remporte la palme du drone le plus accidentogène avec 162 accidents. La plupart de ces accidents ont eu lieu en Afghanistan (67), suivis des Etats-Unis (47) et de l’Irak (41). Plusieurs ont également été recensés à proximité de Djibouti, au Pakistan ou encore au Mali.

Les causes d’accidents sont multiples, allant de la défaillance mécanique, à une mauvaise météo ou encore à une erreur humaine. En janvier 2010, un Predator armé s’était ainsi écrasé près de Kandahar, en Afghanistan, parce que son pilote ne s’était pas rendu compte qu’il avait appuyé sur un bouton qui avait entraîné l’appareil dans une spirale.

« Tout ce que j’ai vu c’étaient des tentes, j’ai eu peur d’avoir tué quelqu’un », a rapporté le major Richard Wageman, dont le Predator s’était écrasé pour une raison non précisée sur une base en Afghanistan en novembre 2008, relate encore le Washington Post.


Suite et fin sur : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/06/21/plus-de-400-drones-de-l-armee-americaine-

se-sont-ecrases-depuis-2001_4442699_3222.html#xtor=RSS-3208

 

 

via source

(Image credit: Malaysia Flying Herald)drone-usa

Commenter cet article

S
Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN <br /> Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com <br /> Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN<br /> Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde <br /> Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.
Répondre
D
<br /> Ce n'estpas faute d'avoir pris d'office tous les chercheurs des Pays conquis ,depuis toujours jusqu'aux les chercheurs ;ingénieur Nazi ;et cela continu avec l'iran l'Irak ;ceux qui n'acceptent<br /> pas de collaborer sont abattus Merci les conseilleurs<br />
Répondre
Z
<br /> L'intelligence ne s'achète pas avec des milliards de dollars<br />
Répondre
U
<br /> ben oui c'est comme cela que cela se passe en amis intimes .<br /> <br /> <br /> la majorité qui compose ces gouvernements depuis 1973 , sont des young leaders qui veut dire amis des américains , sarkozy lui nous a remis dans l'OTAN , ce qui implique que est obligé d'avoir<br /> ces drones américain , de plus le carnet blanc stipule bien la diminution de notre composante armée et son système de défense . donc pour remplacer le consortium français sur la recherche<br /> militaire qui n'a plus les moyens pour fonctionner , ils " les young leaders français si je puis dire " achètent américain . le commerce est bouclé .<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs