Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bracelets électroniques pour prisonniers---

Une inefficacité prédictible. Le chaos. Le plan.

Angleterre: la panne qui embarrasse la justice

Une panne de réseau de l'opérateur de téléphonie mobile O2 a eu de fâcheuse conséquences pour ses clients mais pas seulement : elle a aussi perturbé le travail des services pénitentiaires, rapporte vendredi le quotidien britannique The Telegraph. Cette panne a empêché mercredi les services de police et de justice de recevoir les signaux envoyés par les bracelets électroniques des condamnés et ceux envoyés par les véhicules servant au transfert des détenus.

"Pas moins de 250 condamnés ont été libérés de toute surveillance pendant la panne", ajoute le tabloïd The Sun. Les services pénitentiaires n'ont reconnu que des "coupures intermittentes". SOURCE via Incapble de se taire

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grande-Bretagne: une panne géante perturbe le réseau de téléphonie d’O2

Une panne géante sur le réseau de téléphonie mobile de l’opérateur britannique O2, filiale du géant espagnol Telefonica, perturbait depuis près de 24 heures les communications de plusieurs milliers d’abonnés, a indiqué jeudi le groupe, qui prévoit un retour à la normale dans les prochaines heures.

“Nous rencontrons un problème avec notre service de téléphonie mobile qui est dû à une défaillance de l’un de nos systèmes sur le réseau, ce qui a pour conséquence que des milliers de numéros de téléphones portables ne sont pas enregistrés correctement sur notre réseau”, a expliqué une porte-parole.

Elle a précisé que l’incident avait frappé “le coeur du réseau” et affectait des “milliers” de personnes.

L’opérateur compte quelque 23 millions de clients au Royaume-Uni. Ses installations sont également utilisées par les abonnés de Tesco Mobile, service de téléphonie du numéro un britannique de la grande distribution.

Tesco a confirmé que ses clients étaient également touchés.

L’incident a débuté mercredi en milieu de journée. Jeudi vers 10H00 GMT, alors que ses ingénieurs ont travaillé toute la nuit, l’opérateur invitait ses clients à utiliser le réseau 2G qui venait d’être rétabli tandis que le 3G “était progressivement en cours de rétablissement”.

 

Source

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article