Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon un sondage Ifop, 52 % des maires seraient contre le mariage homosexuel et l'ouverture du droit à l'adoption aux couples de même sexe.

©capture d'écran : http://www.mairespourlenfance.fr/
Publicité



Un sondage Ifop* présenté ce jeudi par le Collectif des maires pour l’enfance révèle que 58 % des élus sont opposés au projet de loi visant à légaliser le mariage entre deux personnes de même sexe. "Notre avis doit être pris en compte (...) Nous sommes certes des citoyens comme les autres mais nous sommes aussi des officiers d'état civil", a estimé Franck Meyer, le porte-parole du Collectif et maire UDI de Sotteville-sous-le-Val (Seine-Maritime). Selon lui, les élus "se sentent court-circuités".
 "La majorité présidentielle n'est pas unie sur ce sujet"

"Le Collectif ne comprend pas que la question de l'intérêt de l'enfant devienne un sujet clivant politiquement parlant", a par ailleurs declaré Franck Meyer. Selon le sondage, 61% des élus souhaiteraient en effet une supsension du projet de loi, pour consacrer “la place au débat”. Plus d'un tiers des maires de gauche (36%) partagerait même cette opiniion, ce qui “montre que la majorité présidentielle n’est pas unie sur ce sujet”, a ajouté le porte parole du Collectif des maires pour l'enfance. Les membres appellent ainsi à l’organisation d’Etats Généraux. Une requête à laquelle le gouvernement n'a, jusque là, jamais accédé.

*Le sondage a été réalisé entre le 29 janvier et le 4 février sur un échantillon de 452 maires.

source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article