Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La destruction de la cellule familiale continue. Après la suppression des mots « père » et « mère », l'expression »en bon père de famille » disparaît du code civil.

La France supprime les mots 'mari', 'femme', 'père' et 'mère' de ses documents officiels

La france supprime les mots 'mari', 'femme', 'père' et 'mère' de ses documents officiels

 

La survivance de l'expression « en bon père de famille » dans le code civil, le code de la consommation ou encore le code de l'urbanisme représente une « expression désuète qui remonte au système patriarcal ».

C'est ainsi que les 17 députés écologistes ont expliqué dans un amendement leur volonté de supprimer cette formule. Ils ont obtenu gain de cause le 21 janvier au soir, lors de la suite de l'examen du projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes.

Désormais, « en bon père de famille » sera remplacé par « raisonnablement », soit la traduction d'une expression datant de 1804. Concrètement, quinze parties des codes en vigueur doivent être modifiées.

On pouvait ainsi trouver cette expression dans l'article 601 du code civil consacré à l'usufruit :

Il donne caution de jouir en bon père de famille, s'il n'en est dispensé par l'acte constitutif de l'usufruit ; cependant les père et mère ayant l'usufruit légal du bien de leurs enfants, le vendeur ou le donateur, sous réserve d'usufruit, ne sont pas tenus de donner caution.

Note de la rédaction de Joelecorbeau.com :

Mariage pour Tous, théorie du genre, GPA, destruction des stéréotypes homme-femme, suppression des références « père » et « mère », refus des commémorations de Noël au nom d'une prétendue laïcité, promotion des Femen, etc.

À votre avis, quel est l'objectif de toute cette putréfaction, ce ramassis d'excréments que l'on nous fait passer pour un progrès et une « modernité », si ce n'est la destruction de la cellule familiale, des traditions et l'âme chrétienne de la France ?

N'est-ce pas le dégénéré Pierre Bergé, ami de Hollande, qui déclarait qu'il voulait « la suppression totale des fêtes chrétiennes » ?

Une destruction allant de paire avec l'extension de la logique marchande et le mondialisme. Tout doit avoir son prix, tout doit s'échanger, l'être humain devenant une marchandise comme les autres ; l'Homme nomade et unisexe dont rêverait un Jacques Attali. Faire de l'être humain « un simple estomac prolongé par un sexe », pour reprendre l'expression du professeur Pierre Hillard (voir sa vidéo).

 

source

 

MAJ : FRANCE : Théorie du genre : la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) ment aux parents

 

FRANCE : L’école à la maison: bientôt (presque) illégal ?

 

 

Françaises, Français, réveillez vous!


Défendez le principe non négociable

 

du droit des parents

 

à éduquer leurs enfants.

 


Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article