Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* Les "sinkholes", dont la cause est encore incertaine, se produisent dans plusieurs pays du monde, particulièrement aux États-Unis.  Les "premiers sinkholes", du Guatemala entre autres, n'ont strictement rien à voir avec les pseudo explications des experts sur ces affaissements soudains et terriblement profonds (souvent attribués à des bris de canalisation).  Ces trous béants, dont celui de la Louisiane qui fait plus de 5 terrains de football, pourraient s'inscrire à l'intérieur d'un plus vaste phénomène.  
 À l'étranger, plusieurs affaissements abrupts se sont produits à Guatemala City, la capitale du Guatemala comme ici en 2007. Ce trou béant de 100 mètres de profondeur avait été causé par une rupture d'égouts alors que des pluies diluviennes s'abattaient sur la ville. L'ouverture du sol avait fait trois victimes et causé l'évacuation d'un millier de sinistrés.

À l'étranger, plusieurs affaissements abrupts se sont produits à Guatemala City, la capitale du Guatemala comme ici en 2007. Ce trou béant de 100 mètres de profondeur avait été causé par une rupture d'égouts alors que des pluies diluviennes s'abattaient sur la ville. L'ouverture du sol avait fait trois victimes et causé l'évacuation d'un millier de sinistrés.

carte des sinkholes en Floride depuis 1954

( vu chez les moutons enragés)

sinkholetype-near-map
Picture of a sinkhole that formed below part of a house.

carte des sinkholes dans le monde en 2012

 

En 2010<a href=''http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/01/01003-20100601ARTFIG00694-un-trou-geant-au-guatemala-apres-la-tempete-agatha.php'' target=''''> suite à la tempête Agatha</a>, sous la force des glissements de terrain, un immeuble de trois étages et un carrefour ont été engloutis pour laisser place à ce trou béant. Selon les premières hypothèses des experts, le terrain s'est affaissé probablement au niveau d'«une intersection de tuyaux» de distribution d'eau desservant la capitale. Aucun décès n'est à déplorer. Les 300 personnes vivant dans le quartier ont été invitées à quitter les lieux. En 2010 suite à la tempête Agatha, sous la force des glissements de terrain, un immeuble de trois étages et un carrefour ont été engloutis pour laisser place à ce trou béant. Selon les premières hypothèses des experts, le terrain s'est affaissé probablement au niveau d'«une intersection de tuyaux» de distribution d'eau desservant la capitale. Aucun décès n'est à déplorer. Les 300 personnes vivant dans le quartier ont été invitées à quitter les lieux

 

 

 

 


(...)   La porte-parole a ajouté que cette cavité géante, qui pourrait faire jusqu'à 30 mètres de diamètre et 15 mètres de profondeur mais n'est pas entièrement visible de l'extérieur car recouverte d'une couche de terre, pourrait engouffrer la maison entière.

Les autorités, qui ont précisé que le trou s'est produit naturellement, ont fait évacuer le voisinage (..)


Gouffre en Floride: les recherches terminées

La maison de Floride où a été englouti Jeff Bush

_____________________________________________________________________________________________
Une info reprise par tous les médias US qui précisent que les sinkholes sont des phénomènes tout à fait normaux mais qui cachent le fait qu'ils sont en constante augmentation depuis ces dernières années !

Un Sinkhole en 2010
L’histoire est à peine croyable. Un habitant de la banlieue de Tampa en Floride est porté disparu depuis la nuit dernière : alors qu’il se trouvait dans son lit, il a été aspiré dans un trou de 10m de profondeur qui s’est formé sous sa maison.
A en croire les témoignages recueillis par CNN, les sauveteurs et la famille de Jeff Bush n’ont plus trop d’espoir de retrouver vivant cet homme de 36 ans, littéralement aspiré dans un gouffre alors qu’il se trouvait dans son lit.

L’histoire relatée ce vendredi par de nombreux médias américains est à peine croyable. Cela se passe à Brandon, dans la banlieue de Tampa, jeudi vers 23 heures. La chambre dans laquelle se trouve Jeff Bush est soudainement avalée dans un trou qui s’est formé sous la maison.

Son frère présent dans la maison (tout comme quatre autres adultes et un enfant de 2 ans, sains et saufs) a entendu un énorme bruit et des appels à l’aide. Mais comme les sauveteurs arrivés sur les lieux, l’homme ne peut constater qu’un trou de 6 à 9 mètres de large et profond d’une dizaine de mètres, invisible depuis l'extérieur de la maison. Le gouffre étant trop instable, les sauveteurs ne peuvent aller l’explorer et aucun signe de vie de la victime n’a été détecté.



 


http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/03/01/floride-un-homme-aspire-dans-les-entrailles-de-la-terre

 

 

 

La superficie du trou du "sinkhole" dans le Bayou en Louisiane s'agrandit et les travaux ont été arrêtés en début de semaine à cause de l'activité sismique sur le site

 

Un "sinkhole" en Arizona sur une portion de route

 

Un autre "sinkhole", dans le New Jersey cette fois-ci

 

 

Le "sinkhole" de Louisiane le 12 février 2013: une autre portion de terre de 5000 pieds carré s'effondre

 

Un "sinkhole" en République Dominicaine

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article