Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Des écrans connectés à Internet, Facebook.

Des écrans connectés à Internet, Facebook. REUTERS/Valentin Flauraud

Le siège de Facebook dément l'information...

Contacté par 20 Minutes, Facebook France, qui n'avait pas constaté le problème avant que Métro ne les alerte «en milieu d'après-midi», explique «être en train d'enquêter pour savoir si c'est un bug ou pas un bug», et «attendre avec impatience le retour de ses ingénieurs». Le bug concerne t-il le monde entier? «On ne sait pas, c'est le début de l'enquête. Mais on regarde ça de très près.»

Plus tard dans la soirée, le siège de Facebook aux Etats-Unis réagissait à son tour, réfutant auprès de la BBC tout bug du site Internet. «Les messages sont d'anciennes publications sur le mur, qui étaient déjà visibles par les utilisateurs. Il n'y a eu aucune entorse au respect de la vie privée des utilisateurs.»

SOURCE

WEB – Depuis ce lundi après-midi...

Utilisateurs de Facebook, vous devriez aller faire un tour sur votre profil. Comme le signale Metro, certains des messages privés que vous avez reçus ont été publiés sur votre mur, et sont donc désormais lisibles par tous.

Si Metro signalait que seuls les messages reçus avant 2009 étaient concernés, il semble qu’il n’y ait pas réellement de limitation de date.

D’après les échos sur Twitter et ce que nous avons pu constater au sein de la rédaction, certains échappent au bug, qui ne semble donc pas être systématique.

Les messages que vous auriez préféré garder secrets et qui ont pourtant filtré semblent par ailleurs être en majorité des messages courts, il y a donc peu de risques pour que de longs romans échangés avec vos amis se retrouvent exposés. 

Contacté par 20Minutes, Facebook, qui n'avait pas constaté le problème avant que Métro ne les alerte «en milieu d'après-midi» explique «être en train d'enquêter pour savoir si c'est un bug ou pas un bug», et «attendre avec impatience le retour de ses ingénieurs». Le bug concerne t-il le monde entier? «On ne sait pas, c'est le début de l'enquête. Mais on regarde ça de très près

Pour les effacer

Les messages apparaissent dans votre timeline au même titre que les posts publiés sur votre mur. Les messages privés et les posts sont mélangés, et apparaissent quand vous cliquez sur «X amis ont publié dans votre journal». Pour supprimer les messages les plus gênants, cliquez sur l'icône crayon pour choisir ^ne plus afficher dans le journal».

Problème: les messages disparaîtront de votre timeline, mais resteront visibles sur celle de vos amis avec lesquels vous échangiez, tant qu'eux n'auront pas effectué le même nettoyage. 

>> Plus d’infos à venir sur 20minutes.fr

 


Vous avez constaté ce bug dans votre timeline?

Comptez-vous supprimer certains messages?

Dites-le nous dans les commentaires

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article