Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des hamburgers de cannabis dans les rayons des magasins bio

Les hamburgers de légumes, alternative aux hamburgers traditionnels pour les végétariens ou simple amateurs, étaient déjà monnaie courante dans les rayons de nos supermarchés. Mais une nouvelle variété débarque sur le marché: des hamburgers préparés à base de cannabis!

Les premiers hamburgers de cannabis légaux ont envahi, depuis trois semaines, les rayons des magasins bio. Ils constituent une alternative aux hamburgers de viande traditionnels. Le cannabis industriel utilisé dans la fabrication de ce type de produits ne contient pas ou le moins possible de THC, la principale composante psychoactive du cannabis, et n'est donc pas hallucinogène, certifie Patrick De Ceuster, responsable de l'asbl Wervel. "Ces hamburgers de cannabis sont un symbole pour montrer ce que le cannabis peut offrir à l'éco-cuisine", ajoute-t-il.

Autorisations de production
Lors d'une journée d'étude autour de l'usage du cannabis dans l'alimentation, le SPF Santé publique a expliqué que chaque producteur qui peut démontrer que son produit contient moins de 10 milligrammes de THC par kilogramme pour l'huile, 5 pour les graines et 0,2 pour les autres produits dérivés, peut dès lors recevoir une autorisation pour la production.

"Ce genre de produits étaient auparavant acceptés mais l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a par la suite commencé à les retirer des rayons. Ces produits ont finalement reçu une approbation officielle", a expliqué Patrick de Ceuster.

Un ingrédient très prisé
Les hamburgers de cannabis viennent compléter la liste des aliments contenant du cannabis tels que l'huile, le thé, les graines pelées ou les biscuits.

Source: RTL info.be    

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article