Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance green: focus sur les cosmétiques bio

Les parabens, dangereux pour la santé, ont été supprimés des produits cosmétiques, gels douche et autres crèmes. Mais les conservateurs qui les ont remplacés provoqueraient des allergies, ce qui inquiète les dermatologues.

 

Pourquoi la cosmétique bio serait-elle meilleure pour la santé ?

Exit les parabens, bonjour l’eczéma ! Selon la société française de dermatologie, le methylisothiazolinone (MI), nouveau conservateur utilisé en substitut aux parabens, entraînerait un nombre croissant d’irritations et d’eczémas.

Ce conservateur est malheureusement présent dans de nombreux produits, comme les lingettes nettoyantes pour bébés, les savons, shampoings, cosmétiques ou même produits vaisselle. Le methylisothiazolinone a été élaboré pour remplacer les parabens, accusés d’être des perturbateurs endocriniens, mais cette substance se révèle finalement trois fois plus allergène.

Faire des trucs de beauté...Tallulah aime faire la vaiselle dans des positions très particulière. ©Photo par Djeb pour http://touch-arts.com

Il est donc conseillé aux personnes les plus sensibles de peau de bien lire les étiquettes des produits en rayons. SOURCE

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article