Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bonds européens explosent, même ceux de l'Allemagne ne se vendent plus (voir plus bas). L'euro dégringole à grande vitesse (idem). Ni la BCE ni quoi que ce soit ne peuvent plus rien sauver du tout. Ca peut être fini dans 48 heures, dit un insider, ou après Noel (Celente et autres). On dirait bien que l'euro ne passsera pas l'hiver... si personne ne bouge.

(pas mal la Grèce :0)

CRISE/Rôle de la BCE: l'Allemagne attend que les choses empirent pour bouger

synthèse, actualisée avec déclarations Finlande, BCE

Berlin (awp/afp) - L'Allemagne pourrait fléchir dans son opposition à une intervention massive de la Banque centrale européenne (BCE) si la crise empirait et sous condition d'un strict renforcement de la discipline budgétaire en zone euro, estiment des économistes.

"Malheureusement on est dans cette situation paradoxale où l'on en vient à fonder tous nos espoirs sur une nouvelle catastrophe pour que Berlin bouge enfin", résume pour l'AFP Christian Schulz, économiste de Berenberg Bank.

Pour le moment en effet, et alors que la crise embrase pourtant de plus en plus de pays en zone euro, l'Allemagne fait la sourde oreille aux appels lancés par les investisseurs et ses partenaires à ouvrir les vannes de la BCE. [...] Romandie

Germany has declared war on the eurozone Times
Merkel empêche le sauvetage de l'euro pour faire plier les peuples à sa volonté. On peut voir ça comme ça.

Le CAC a perdu seulement 1,68%, c'est pas la forme ;-)
Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article