Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   

© reuters.


Le FBI a publié des images de la cocotte-minute transformée en bombe et cachée dans un sac à dos lors du marathon de Boston. Selon les enquêteurs, des boulons, des clous et des fragments de plombs y avaient été ajoutés pour maximiser l'impact et créer de plus graves blessures. Un "paquet" qui aurait coûté moins de 100 dollars (un peu plus de 75 euros) et dont les éléments sont si ordinaires que leur traçabilité pourrait se révéler impossible, selon le Washington Post.

 

Attentats de Boston: des coïncidences troublantes !!!

 


 

© reuters. © reuters.

 

Les enquêteurs pensent que les deux bombes ont été déclenchées avec une cocotte-minute et non avec des téléphones cellulaires. Elles auraient également fonctionné sur base d'un explosif commun, comme de la poudre à canon noire.

"La poudre noire est assez commune, on peut en acheter dans certains supermarchés. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un combustible et d'un oxydant. Ce genre d'info est facilement accessible sur Internet" ajoute un expert.

Pour les enquêteurs, la conception d'une bombe si simple suggère que l'attaque était l'oeuvre d'un amateur ou, au contraire, d'un spécialiste soucieux de cacher habilement tout indice.

 

 

SOURCE


  Attentat de Boston : L'avertissement d'un insider

Tag(s) : #USA

Partager cet article