Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Burger!

La Commision Européenne vient de lancer une campagne choc, détaillant combien de litres d’eau étaient nécéssaires pour produire un hamburger, mais également du café, du chocolat, une bière, et même une chaussure. Dans tous les cas, le constat est impressionnant !
 
C’est dans le cadre de sa campagne « Generation Awake! » que la Commision Européenne a publié cette vidéo « choc » (façon de parler !), qui va nous détailler le nombre de litres d’eau nécéssaires pour produire un simple hamburger. Et le chiffre est loin d’être marginal, puisqu’il faut en moyenne 2393 litres d’eau pour produire ce hamburger. D’ailleurs, comme le précise la CE, « l’élevage du bétail nécessite plus d’eau que tout autre animal, alors que le blé utilisé pour le pain a lui aussi besoin d’eau pour pousser. »

Le but de la Commision Européenne est simple : alerter l’opinion publique, et pourquoi pas entraîner des modifications du comportement, des façons de faire, de produire.

Pour en revenir à ce burger, voici ce que la Commision Européenne précise et préconise sur son site web (accessible en suivant ce lien !) :

 


 

 

Burger« Même s’il reste naturellement agréable de manger un hamburger de temps à autre, pourquoi ne pas échanger votre hamburger classique occasionnellement contre un burger végétarien, voire un burger de volaille, dont la production nécessite environ trois fois moins d’eau ? »burger

[psfk] via source   

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article