Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Trump annonce la fin des relations entre les États-Unis et l'OMS

Publié par Brujitafr sur 30 Mai 2020, 05:28am

Catégories : #Coronavirus, #USA, #POLITIQUE, #Q

Trump annonce la fin des relations entre les États-Unis et l'OMS

Quelques semaines après avoir suspendu la contribution américaine à l'OMS, le milliardaire menace de la quitter «si l'OMS ne s'engage pas à mettre en place des changements majeurs dans les 30 jours à venir» : «Je ne peux pas laisser les dollars des contribuables américains financer une organisation qui, sous sa forme actuelle, ne sert clairement pas les intérêts américains», écrit le défenseur de l'América First, qui avait déjà retiré la signature américaine du traité de Paris sur le climat et de l'accord sur le nucléaire iranien en assurant que les «intérêts américains» n'étaient pas suffisamment garantis. Dans le cadre de la crise sanitaire, Donald Trump accuse l'OMS d'avoir été trop tendre avec la Chine, qu'il tient pour responsable de la pandémie de nouveau coronavirus. «Il est clair que les erreurs répétées de vous et votre organisation dans la réponse à cette pandémie ont coûté énormément au monde», a-t-il poursuivi dans le courrier accusateur.

Trump annonce la fin des relations entre les États-Unis et l'OMS

"L'OMS doit être tenue pour responsable"

Dans cette lettre, Donald Trump reproche à l'OMS beaucoup de critiques qui ont été émises contre lui-même : avoir minimisé la gravité de la maladie, avoir félicité dans un premier temps la Chine pour sa transparence, avoir tardé à prendre des mesures concrètes...

source

COVID: L'Humanité contre attaque

 

1- Une enquête contre l'OMS demandée,

2- Pourquoi la mortalité du COVID diffère de pays en pays,

3- Les médias ont perdu le contrôle du narratif.

PANIQUE !

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que les États-Unis mettent fin à leur relation avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il estime que l'organisation a été "manipulée" par la Chine durant la crise du coronavirus.

Le locataire de la Maison blanche a également accusé Pékin de ne pas avoir "tenu parole" concernant le respect des droits à Hong Kong. Il a en conséquence annoncé le début de l'élimination des exemptions accordées à l'ex-colonie britannique.

Donald Trump a par ailleurs suspendu l'entrée aux États-Unis de Chinois présentant un "risque" pour la sécurité. Il a dénoncé l'"espionnage" industriel mené durant des années par Pékin et le vol de la propriété intellectuelle américaine.

source

Commenter cet article

zelectron 02/06/2020 13:47

Les connexions de l'OMS avec les BIG PHARMA et autres curiosités devraient déclencher une refonte de cet organisme qui se mêle de bien d'autres choses que de sa mission et donc s'en égare.
Trump donne donc un coup de semonce !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs