Réagissant au scepticisme du chef d'Etat français quant à la possibilité de combiner une éducation parfaite et une fécondité élevée, des mères de famille ont répondu à ce qu'elles ont vécu comme un affront de la part d'Emmanuel Macron.
C'est sur les réseaux sociaux, avec le hashtag «#PostcardsforMacron», que des mères de famille ont décidé de s'adresser au président de la République française, à la suite de ses propos sur la fertilité africaine, durant une intervention le 26 septembre 2018.
Présentez moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants
Alors qu'il s'exprimait en anglais au sommet des «GoalKeepers» (organisé le 25 et 26 septembre 2018 par Bill et Melinda Gates, cet événement annuel réunit des «leaders dynamiques de la planète» pour «comprendre les défis de l'humanité»), Emmanuel Macron a notamment abordé les problématiques liées à la fertilité sur le continent africain. Evoquant le cumul d'une «éducation parfaite» et d'une forte fécondité, le chef d'Etat français n'a pas caché son scepticisme : «La fertilité africaine n’est pas choisie, comme je dis toujours, présentez-moi la femme qui, en étant parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants» a-t-il lancé devant son auditoire, précisant quelques minutes plus tard : «Je n'ai pas de problème avec des femmes qui ont 7 ou 8 enfants, une fois qu'elles sont éduquées, si c'est leur choix, ce n'est pas le cas aujourd'hui.»
Des propos qui ne sont pas passés inaperçus chez certaines internautes, notamment auprès de mères de famille catholiques du continent nord-américain, dont les réactions continuent d'affluer sur les réseaux sociaux.
«Je suis une mère diplômée d'un MBA» (maîtrise en administration des affaires), a réagi cette femme avant d'expliquer : «Mes enfants m'ont appris qu'il y a des degrés d'éducation au-delà des diplômes.»
Un document scientifique expose que des produits chimiques contenus dans le vaccin contre le tétanos, vaccin distribué par l'OMS en Afrique, causent l'infertilité chez les femmes et ce, SANS LEUR CONSENTEMENT
La Fondation Bill et Melinda Gates commence à se faire connaître pour le financement des technologies destinées à favoriser la stérilisation de masse et les programmes de vaccination dans le monde.
Vaccination mondiale: Londres promet près d'un milliard d'euros LONDRES - Le Premier ministre britannique David Cameron a promis lundi 814 millions de livres (923 millions d'euros) en faveur d'une...
http://www.brujitafr.fr/article-empoisonnement-et-sterilisation-mondial-76622591.html
I’m an MBA mom of 5. My kids have taught me that there are degrees of education beyond degrees. #postcardsforMacron
Mettant en avant son «doctorat» et assurant avoir été «major de promo», Angela Franks explique être professeure et affirme : «Elever ces six enfants est la meilleure chose que j'ai eu le privilège d'accomplir.»
#postcardsforMacron PhD, valedictorian, Phi beta kappa, professor, author, blah, blah, blah. And bringing up these six kiddos is the best thing I've ever been privileged to be part of.
Commenter cet article