Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français

Publié par Brujitafr sur 5 Janvier 2017, 13:26pm

Catégories : #ACTUALITES

Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français

La société américaine Vivos qui commercialise des places dans un bunker souterrain grand luxe situé en Allemagne a enregistré une hausse de 800% des demandes émanant de Français depuis quelques mois.

"Nous ne pouvons pas stopper les menaces, mais nous pouvons vous en protéger." Voilà le slogan de la société américaine Vivos spécialisée dans la protection des individus. Créée par Robert Vicino, un entrepreneur américain bien décidé à faire de la peur des gens un business lucratif, Vivos construit et aménage des bunkers souterrains dans le monde. Des refuges capables d'accueillir des milliers d'individus en cas d'attaque nucléaire, menace chimique, d'origine terroriste ou accidentelle, voire une éruption solaire de grande ampleur. 

Et après les Etats-Unis où la firme dispose d'un complexe dans l'Indiana, Vivos s'est attaqué au marché européen. La compagnie s'est offert à Rothenstein, près de Iena, dans le Land de Thuringe en Allemagne un ancien abri anti-atomique construit durant la guerre froide par les forces armées soviétiques. Baptisée Vivos Europa One, cette forteresse souterraine de 25.000 m² a coûté 200 millions d'euros. Mais la société compte investir pas moins de 1 milliard d'euros pour transformer le bâtiment de béton en résidence de luxe. Avec piscine, aquarium, boulangerie, brasserie, studio de télé et de radio. Il y aura même des douches de décontamination et une banque d'ADN pour repeupler la planète en cas de grosse catastrophe.

Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français

A ce jour, 50.000 familles auraient réservé leur place dans l'un des différents sites protégés de la société. Le droit d'accès à un logement dans les bunkers de Vivos débute à 35.000 dollars pour un adulte et 25.000 dollars pour un enfant. Le prix comprend l'hébergement et de quoi vivre durant un an dans le bunker. Mais il s'agit du tarif pour la formule basique. Vivos propose aussi des logements 5 étoiles dont l'aménagement n'a rien à envier à un luxueux yacht. Des espaces de 425 m² qui coûtent évidemment beaucoup plus chers mais dont la société ne souhaite pas communiquer le prix. Il serait compris entre 3 et 5 millions de dollars.

La demande française multipliée par neuf

Et visiblement ces tarifs ne semblent pas rebuter les gens qui craignent de voir le ciel leur tomber sur la tête. Selon le patron de Vivos interrogé par Paris Match, la multiplication des attentats depuis quelques mois aurait fait exploser la demande. La société a constaté une croissance de 500% des demandes de places dans les abris. Et cette hausse est encore plus forte en France. La demande émanant de citoyens français aurait été multipliée par neuf ces derniers mois. Mais Robert Vicino ne précise pas le nombre de personnes qui l'ont contacté ni même leur identité pour des raisons de sécurité, assure-t-il.

Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français

Le patron de la société de bunker assure néanmoins que sa clientèle n'est pas constituée de très riches paranoïaques. Selon lui, 80% des personnes ayant investi dans cette "assurance-vie" d'un genre particulier sont issus de la classe moyenne. Il suffit de verser un premier acompte de 5.000 dollars pour effectuer une réservation. "Le produit ne coûte pas plus cher qu'une Mercedes, précise Robert Vicino dans Paris Match. La décision d'achat ne dépend que d'une question de priorité. Seuls 20% d'entre eux sont riches voire super riches."

Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français

Et Vivos ne dispose pas que d'un seul bunker en Europe. Si elle a fini par dévoiler celui situé en Allemagne c'est que des fuites dans la presse avait révélé son existence. Mais la compagnie en posséderait deux autres sur le vieux continent. Ils pourraient accueillir chacun près de 1.000 personnes. Pour l'heure, aucun Etat n'aurait contacté la société qui ne compte que des particuliers parmi ses clients.

Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français
Ce bunker de luxe pour survivre à une catastrophe séduit les Français

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<