Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À Calais la situation est incontrôlable, la délinquance explose et le seuil des 10 000 migrants vient d’être dépassé. Mais tous ne se situent pas à Calais, Paris comme ailleurs, et tout ce petit monde, il faut l’héberger et s’en occuper, c’est donc vers une réquisition des lieux publics que se dirige la ministre Emmanuelle Cosse.

Hébergement des migrants, Emmanuelle Cosse l’a annoncé: « Au besoin, je n’hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics »

Ouverture d’un centre à Paris. « Nous sommes face à un phénomène migratoire sans précédent, avec ces derniers temps 70 migrants arrivant à Paris chaque jour », dit Emmanuelle Cosse dans le JDD. »L’Etat fait face, prend ses responsabilités, et certaines collectivités aussi. Nous allons par exemple ouvrir prochainement un nouveau centre avec la Ville de Paris. Mais d’autres ne prennent pas leur part », ajoute-t-elle. « Comme je l’ai dit cet été en lançant un dispositif de soutien aux particuliers qui accueillent des migrants, nous devons organiser une mobilisation générale. Au besoin, je n’hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics. » Article intégral sur Europe1

À signaler que les deux pays se voulant représentants de l’Islam (Qatar et Arabie Saoudite) n’ont fait part d’aucune solidarité et n’ont accueilli aucun migrant.

via les M.E.

Tag(s) : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Partager cet article