Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Europe : un impôt pour financer l'accueil des migrants ?

Publié par Brujitafr sur 13 Octobre 2015, 08:17am

Catégories : #ACTUALITES

Un impôt, à l'échelle européenne, serait envisagé pour financer l'accueil des migrants, d'après la presse allemande. La Commission Européenne n'a pas démenti l'information pour l'instant.

Une taxe spéciale sur les carburants automobiles ?

On imagine bien pourquoi l'éventualité d'une telle taxe ne fait pas plus de bruit dans les couloirs de la Commission Européenne de Bruxelles : elle risque de ne pas être très populaire !

Parmi les scénarii envisagés, celui d'une taxe sur les carburants vendus en Europe est celui qui semble le plus simple à mettre en place. À l'inverse, une taxe additionnelle à la TVA semble plus compliquée, car les taux sont différents un peu partout en Europe. Ils ont surtout rejoint des valeurs nominales simples, comme par exemple, la TVA à 20 % au lieu de 19,6 % en France, il y a encore quelques mois.

Nouvel impôt pour l'accueil des migrants : levée de boucliers garantie

En France, un sondage réalisé la semaine dernière par l'IFOP pour Valeurs Actuelles, révélait que 67 % des Français étaient opposés à la prise en charge financière des migrants, par le biais des allocations spécifiques qui leur sont accordées pendant l'examen de leur demande d'asile.


En tout cas, l'Europe est à la recherche de financements nouveaux pour gérer aussi bien le renforcement des frontières extérieures de l'Europe, notamment grâce à l'agence Frontex, mais aussi l'accueil administratif des migrants, par le biais des fameux "hot-spots".

En pleine période de crise économique, de défiance vis à vis de l'Europe et de réduction des déficits budgétaires, l'équation risque de ne pas être simple...

SOURCE

À lire aussi Migrants : à quelles aides ont-ils droit en France ?

Migrants : Cazeneuve donne 1 000 euros par place d'hébergement créée

L’afflux de réfugiés en Europe est organisé et financé par les Etats-Unis

Ce que les médias ne vous dirons pas sur le comportement abjecte de certains migrants

Commenter cet article

D
Plutôt que de les accueillir, on ferait mieux d'arrêter de bousiller leurs pays d'origine pour qu'ils aient envie d'y rester, ou d'y retourner.<br /> Ces migrations là ne sont pas une fatalité.<br /> Sans doute Poutine va-t-il nous aider dans ce sens.
Répondre
Z
TOUT À FAIT D'ACCORD , MAIS SI IL Y A UN REFERENDUM EUROPÉEN !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs