Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Migrants : Cazeneuve donne 1 000 euros par place d'hébergement créée

Publié par Brujitafr sur 12 Septembre 2015, 18:05pm

Catégories : #ACTUALITES

 
Le ministre de l'Intérieur a annoncé que les communes créant des dispositifs d'hébergement d'ici à 2017 recevraient "1000 euros par place" supplémentaire...

Bernard Cazeneuve a reçu les élus de 600 villes ce samedi 12 septembre auxquels il a promis de nouvelles aides pour l'accueil des migrants. Des « aides complémentaires à destination des propriétaires publics et privés » qui mobiliseront des locaux d'accueil pour l'hébergement et le logement sont également prévues, à hauteur de « 1 000 euros par logement concerné », a-t-il ajouté.

Enfin, un « fonds de soutien au financement de l'investissement » pourra être mobilisé pour les opérations lourdes de création de locaux d'hébergement ou de logements, a-t-il ajouté. Il a indiqué que Manuel Valls dévoilerait des mesures supplémentaires pour l'hébergement en centre d'accueil des demandeurs d'asile (Cada), dont le dispositif de 25 000 places environ ne suffit pas à loger l'ensemble des demandeurs.

Gratitude du ministère

« Le Premier ministre a décidé d'augmenter encore le forfait pour les places en Cada » de manière à faire en sorte que ceux qui relèvent de l'asile en France « soient accueillis dans les meilleures conditions », a-t-il dit. Bernard Cazeneuve a répété la « disponibilité » du ministère de l'Interieur pour les « accompagner dans les efforts » qu'ils ont consentis et leur a affirmé sa « grande gratitude ».

Alors que plusieurs intervenants de terrain - France Terre d'asile, Emmaüs, Cosi-Forum Réfugiés - étaient présents à cette journée d'information, le ministre a également rendu hommage à l'action des associations mobilisées dans des conditions « où elles sont parfois à la peine ».

Source

Commenter cet article

abeilles 14/09/2015 12:11

Honteux nous sommes en faillite ruiné dépouillé et ces franchouillards vont accepter encore ces rebelles insurgés qui refuse l'eau que la Croix Rouge de la Macédoine, leur offre car il y a la croix rouge de l'emblème j'ai des relents de mes semblables ils n'ont plus de tripes pas une once de responsabilité envers leurs enfants qui subiront ces barbares

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<