Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a plein de petites questions qui gravitent autour du chauffeur qui a conduit le camion funeste le soir du 14 Juillet à Nice, s’est-il radicalisé de manière express comme l’affirme Cazeneuve? Homme violent et dépressif comme il est dépeint par d’autres? Epicurien amateur de salsa? Tout nous est présenté, les explications sont nombreuses et bien sur toutes différentes, et au final, on en sait autant au début qu’à l’arrivée! Bref, personne n’en sait rien, les hypothèses pour combler le vide sont très nombreuses, quitte à dire n’importe quoi, ce dont ils ne se gênent pas.

Ces petites questions autour du « chauffeur de Nice » (nous prendrait-on pour des pigeons?)

Aux dernières nouvelles, il a été radicalisé avec « charia-minute », la méthode express de Daech pour transformer un simple quidam en psychopathe, puisque l’Etat Islamique aurait revendiqué l’attentat, sachant que ces fanatiques sont prêts à reconnaître tout et n’importe quoi, ils seraient même capable de revendiquer la mort de Bérégovoy si cela pouvait susciter la peur et faire parler d’eux. Pour l’instant donc, je conseille de ne pas croire n’importe quoi, de prendre du recul sur le sujet, nous ne pourrons pas réellement savoir ce qu’il en est réellement.

Il y a toutefois un rebondissement intéressant intéressant dans cette histoire, rapporté par le site RTL, le chauffeur aurait envoyé 100 000 euros à sa famille en Tunisie quelques jours avant les attentats. Reste à savoir, si le fait est avéré, d’où viennent ces 100 000 euros…

Selon un tabloïd britannique, la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait reçu une importante somme d’argent quelques jours avant le massacre de Nice. Le frère du tueur (photo ci-dessus) s’est dit surpris par une telle fortune.

La famille du tueur de Nice, établie en Tunisie, aurait révélé par l’intermédiaire du frère (photo ci-dessus) qu’une somme de 100.000 euros leur avait été envoyée par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le conducteur du camion. L’argent aurait été envoyé quelques jours avant la tuerie de Nice de ce jeudi soir, a indiqué le site du DailyMail.co.uk. Les 100.000 euros auraient été envoyés par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. « Il a envoyé l’argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie.« , a précisé Jaber, le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le frère du tueur a admis avoir été très surpris par une telle somme d’argent. La famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes.

Par ailleurs, l’attentat de Nice a été revendiqué samedi par le groupe Etat islamique, mais les motivations du tueur, qui semble s’être radicalisé « très rapidement », restent mystérieuses: a-t-il agi sur commande ou de sa propre initiative ?

Source et suite de l’article sur RTL.

via les M.E.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article