Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La “patrie des droits de l’homme” envisage de se doter d’un Guantánamo

Publié par Brujitafr sur 11 Décembre 2015, 06:57am

Catégories : #ACTUALITES

La “patrie des droits de l’homme” envisage de se doter d’un Guantánamo

Le gouvernement français a demandé au Conseil d’Etat de se prononcer sur la possibilité d’interner de manière préventive dans un centre dédié des personnes fichées “S” par la DGSI. L’information a vivement fait réagir les journaux italiens.

“C’est un projet passé presque en sourdine, mais qui risque d’ouvrir une nouvelle polémique dans la France frappée par deux fois en moins d’un an par le terrorisme islamiste”, écrit La Repubblica.

Le journal de Rome réagit à une information diffusée le 9décembre par Le Monde : le ministère de l’Intérieur a demandé au Conseil d’Etat, début décembre, d’examiner la possibilité de recourir à l’internement préventif de personnes qui font l’objet d’une fiche “S”, dans un centre dédié. Bref, “un Guantánamo à la française, résume Il Giornale. Un centre d’internement pour des milliers de suspects d’islamisme pas encore condamnés.”

“Ces centres de détention pour djihadistes présumés seraient une première en Europe, l’unique précédent en Occident étant Guantánamo”, reprend La Repubblica. A la différence qu’ici la détention préventive serait validée par des magistrats administratifs plutôt que par un tribunal militaire, et qu’il pourrait s’agir de ressortissants français, tandis que le pénitencier américain – créé après les attentats du 11 septembre 2001 – ne concerne que les étrangers.

Quelque 20 000 personnes sont fichées “S” – sous surveillance car considérées comme potentiellement menaçantes pour la sûreté de l’Etat – par la DGSI [Direction générale de la Sécurité Intérieure, service de renseignement du ministère de l’Intérieur], dont la moitié pour radicalisation islamiste. L’autre moitié concerne des membres d’autres mouvements considérés comme terroristes (le PKK ou la branche armée du Hezbollah), des hooligans, et des éléments violents de l’extrême droite ou de l’extrême gauche, rappelle encore le quotidien italien qui s’inquiète :

Ce n’est qu’une des nombreuses propositions de réforme étudiées par l’exécutif dans le cadre de l’état d’urgence déclaré le 13 novembre, mais c’est sans doute la plus choquante pour la patrie des droits de l’homme”.

Lien connexe: Projet de loi constitutionnelle de Protection de la Nation

Source: Courrier international

Via Fawkes News

via les M.E.

Article 35: “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”

~ Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (1793) ~

COMMENTAIRES :

BlueMan

Interner de manière préventive… C’est du délire ! Cela veut dire que la présomption d’innocence disparaît. ^^
Normalement, on ne peut être incarcéré qu’après avoir commis un délit ou un crime, puis avoir été jugé, mais là non… : vous n’avez rien fait, et vous partez quand même dans un camp… Ahurissant !
Et si on y regarde de plus près, il suffit qu’un gugusse de la DGSI vous classe « S » et vous êtes fait. ^^
Et vous voyez, comme je l’ai annoncé, les choses empirent. Et vous savez quoi ? C’est très loin d’être fini, vous verrez…

Guy Fawkes

Apparemment, la moitié des fichés S le sont pour radicalisme islamiste. ça fait quand même prêt de 10 000 personnes qui le sont pour d'autres raisons donc pas forcément ayant des plans d'attentats. La première proposition est salement vicieuse: Interner des des personnes qui n'ont, objectivement rien fait, mais que l'Etat considèrent comme étant une menace. Le simple fait qu'il y pensent est déjà inquiétant en soit. Ce serait étonnant qu'une mesure aussi radicale soit votée...mais va savoir. La stratégie du choc permet des choses impensables en temps normal.

Commenter cet article

L
Mais oui, enfermez 10000 radicaux islamistes ensemble pour qu'ils puissent se monter la tête ensemble 24h/24 ! <br /> Et en même temps, enfermez 10000 autres personnes sous prétexte qu'elles sont "éveillées", bien conscientes du système dans lequel vous nous avez parqués, afin qu'elles ne puissent pas agir pour aider les autres à se révolter !
Répondre
C
Cest exactement ce que je pense aussi!Abus de pouvoirs flagrants. .dictature. .pour faire taire les opposants comme dans les pays ou la France intervient militairement pour soit disant liberer les peuples de leurs dictateurs!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs