Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE = Loi Santé : Désormais le patient appartient à l'État

Publié par Brujitafr sur 3 Février 2015, 06:56am

Catégories : #SANTE

Votée en l'état, la loi Santé portée par Marisol Touraine changera durablement le rapport de la santé avec les Français.

Là où auparavant l’État n'avait qu'un droit d'évaluation, elle consacre un droit opposable à la santé illusoire rendant incontournable la gestion étatique du risque et des conséquences de la maladie. La santé devenant une fonction régalienne de l'état, trois conséquences directes se feront jour: l'assujettissement des professionnels de santé au financeur via le Tiers-Payant Généralisé (TPG), la menace de rupture du secret médical des assurés sociaux et l'accélération de la privatisation du système de soin.


Le droit opposable à la santé imposera au patient un parcours de soin défini par les Agences régionales de santé (ARS). Il n'aura ni la possibilité du choix de son praticien, ni de son lieu d'hospitalisation (publique ou privée).

Une loi qui menace le secret médical


S'il veut être remboursé, le patient devra accepter que ses données médicales et administratives (sociales) soient intégrées dans le Dossier National Médical Partagé (DPM) universel. DMP consultable non plus uniquement par le médecin à qui il donne son accord, mais à l'ensemble de la chaîne de soin jusqu'aux employés administratifs des ARS et assureurs naturellement impliqués à l'élaboration de cette base de données menaçant de fait la permanence du secret médical.

Là où le médecin accepte déjà de faire la dispense d'avance des frais pour les 14 millions d'assurés sociaux en France (AME, CMU, ACS), la loi propose de généraliser sa pratique en l'étendant aux 400 mutuelles du territoire: cette avance de trésorerie bénéficiera aux payeurs institutionnels, à savoir la Sécu et les complémentaires, en échange de contraintes administratives impossibles à assumer pour le médecin. Elle fragilisera de façon définitive l'indépendance des médecins libéraux -qui honorent pourtant 99% de la couverture territoriale de soin- au profit d'une centralisation forcée, économie d'échelle rationalisée par la mise en place de réseaux de soin assurantiels limitant à terme la mobilité du patient.

Un déremboursement rampant de la Sécu

Conjointement à la mort annoncée de la médecine libérale dénoncée par l'Union Française pour une Médecine Libre, la généralisation du Tiers-Payant rendra invisible le glissement de la part obligatoire de la sécurité sociale (part AMO: 70% du soin) vers la part complémentaire (part AMC: 30% des soins). La part complémentaire passera progressivement de 30% à 50%, 60%... au profit d'un déremboursement rampant de la sécurité sociale (70%, puis 50%, 40%) rendant impossible le paiement du reste à charge par le patient qui cotiserait seulement pour la Sécurité Sociale. Le patient paiera donc deux fois pour le soin: une fois pour la sécurité sociale, et une deuxième fois pour les complémentaires santé. Ces dernières étant rendues obligatoire pour les salariés, toujours plus chères et aux garanties plafonnées par la loi LEROUX de 2014 qui limite opportunément le remboursement des complémentaires santés accordées au patient.

Ainsi l'apparente nécessité sociale de la gratuité des soins ne sera qu'un écran de fumée destiné à opérer une transaction financière d'un système solidaire à un système assurantiel, générateur d'un accès différentiés aux soins, classiquement appelé "médecine à plusieurs vitesses".

C'est le résultat d'une longue idylle entre le PS et la Mutualité Française consacrée le 20 octobre 2012 par le discours de François Hollande et Marisol Touraine lors du 40ème anniversaire de la mutualité Française

« Chaque médecin se verra dicter sa façon de soigner via les Agences régionales de santé »

Tandis que le reste à charge par patient en France est le moins élevé de l'OCDE et que le prix de la consultation/PIB/habitant le moins cher au monde (0,07% en France contre 0,2% en Europe), la loi santé permettra aux complémentaires santé de réaliser une OPA hostile sur l'ensemble des professions libérales qui ne pourront exister dans un premier temps que grâce aux subventions d'Etat. Subventions dégressives proposées par l'objectif national des dépenses d'assurance maladie (ONDAM) imposant à terme la fermeture des cabinets généralistes de proximité et le rachat des plus grosses structures devenues déficitaires (maison de santé, clinique) par les complémentaires santé et les grands groupes de distribution français ! Ainsi chaque médecin se verra dicter sa façon de soigner via les ARS et sous condition de remboursement des mutuelles en fonction des ressources de chacun. Il n'existera plus de médecine individualisée, et le patient -devenu client- sera devenu une ligne de bilan comptable traitée par des protocoles de soin écrit d'avance. A terme, il n'y aura plus d'expertise médicale pour soigner, ni pour dénoncer les futurs scandales sanitaires, car l'essence même de la Loi Santé est que le corps de l'individu n'appartient plus à lui-même mais à l'Etat.

Pour Une Droite d'avance, Benjamin Giami, adjoint au Maire, Aulnay-sous-Bois et Docteur Pierre Fouquet, médecin généraliste remplaçant

Source


Pourquoi relayons-nous un tel article ? Parce qu’il dénonce ce que nous dénonçons déjà depuis des années, à savoir l’uniformisation forcée de la médecine, qui devient de plus en plus autoritaire et le meilleur exemple de cette médecine de robots nous est fourni par la pratique insensée et religieuse de la vaccination, recommandée en amont par l’OMS et appliquée docilement en aval par les médecins à qui cette pratique rapporte de façon conséquente. Maintenant, les médecins se mettent à réchigner car cette nouvelle loi risque d’entamer leurs rentrées financières. S’ils avaient dénoncé les effets des vaccinations uniformisées depuis toutes ces années, il est évident que ceux-ci seraient beaucoup plus crédibles aujourd’hui dans leurs critiques. Car les vaccins, en tant que source majeure de maladies, contribuent de façon conséquente à l’explosion des dépenses de la Sécu (que les malades fassent le lien entre leur passé vaccinal et les maladies chroniques qui les affublent ou pas), ce qui ne peut qu’à terme engendrer des mesures de restriction pénibles pour les patients. Voir clair, avoir une vision honnête et indépendante de la santé, c'est oser aller contre les idéologies et contre ses intérêts financiers partisans. C'est hélas cette vision globale, qui inclut forcément le scandale des vaccinations, qui fait défaut au corps médical et entache ainsi fameusement toute la crédibilité qu'il pourrait espérer.

Vu ici

Commenter cet article

D
les lobbys efficaces ont classé votre page en dangereuse sur firefox :<br /> "Comment fonctionnent les protections contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants ?<br /> <br /> Firefox comprend des fonctions intégrées de protections contre l'hameçonnage et les logiciels malveillants pour vous aider à maintenir votre sécurité en ligne. Ces fonctions vous avertiront quand une page que vous visitez a été signalée comme une contrefaçon d'un site légitime (parfois appelée page d'« hameçonnage ») ou comme un site d'attaque conçu pour nuire à votre ordinateur (appelé aussi logiciel malveillant). "<br /> <br /> Il serait mieux de supprimer 80% des malbouffes sur les ratons !!
Répondre
C
De toute façon les plus pauvres ne se soignent plus.<br /> Autant arrêter de payer la Sécu et mettre en place un système médical libre.
Répondre
B
Bruxelles veut ouvrir la sécurité sociale au privé <br /> http://www.brujitafr.fr/article-bruxelles-veut-ouvrir-la-securite-sociale-au-prive-111151746.html
L
https://www.youtube.com/watch?v=84gEIwBlT8M#t=104<br /> <br /> Docteur Robert Moore: Une illusion qu'on appelle maladie
Répondre
G
Tout ceci est très grave. Beaucoup plus grave que vous ne le pensez.je connais ce système, c'est le même modèle qu'aux pays-bas.le médecin généraliste n'est plus qu'une espèce de fonctionnaire qui ne vous donne pas de médicaments. Sachez que dss gens meurent aux pays-bas parce qu'ils rechignent à donner des antibiotiques !!!.analyses ? Vous ne verrez jamais les résultats des labos....c'est dans le &quot;système&quot; votre medecin de quartier est d'une incompétence manifeste ? Tant pis pour vous. Vous habitez dans le secteur d'un hôpital qui obtient des résultats catastrophiques ? Impossible d'aller ailleurs, ou à vos frais.et les tarifs sont très, très élevés. J'ai été choqué de lire cet article et de voir que le système de santé français, c'est fini, et personne ne bouge !! Merci charlie....
Répondre
A
De toute façon ,nous sombrons dans la dictature à l'Union Soviétique en pire ,Mais les français n'ont pas besoin de soins puisqu'ils sont anesthésiés ,insensibles ,individualistes Alors leurs bourreaux en profitent
Répondre
Z
Le socialisme est l'anti-chambre du fascisme disait Léo Ferré, il avait raison.
Répondre
C
Absolument! cela s'est avéré dans tous les pays dirigés par les socialistes. Nous devons ajouter à cela, que nos dirigeants sont les serviteurs zélés du NOM depuis les années ' 70; Vladimir Boukovsky a bien dit que l'UE était le nouveau KGB; car, il faut que nous sachions que toutes les lois que nous pondent les députés depuis Giscard trouvent leur origine dans les pressions exercées par l'oligarchie dictatoriale de la commission européenne auxquelles ils se soumettent aux dépens du peuple. Les pères de l' Union Européenne comme Robert Schuman <br /> étaient des agents de la CIA et aussi pour certains d'anciens officiers Nazi; voilà ce que les journalistes menteurs du système continueront à dissimuler à leurs lecteurs.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs