Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA : Une récente étude révèle l'imminence d'un Big One dans la baie de San Francisco

Publié par Brujitafr sur 16 Octobre 2014, 05:12am

Catégories : #USA

1

 

San Francisco après le séisme de magnitude de 7,9 survenu le 18 Avril 1906, source de l’image: BBC

 


Une étude publiée lundi 13 octobre dans "The Bulletin of the Seismological Society of America" révèle que quatre zones fortement peuplées à San Francisco sont menacées par un séisme majeur imminent.

Ces zones se trouvent toutes dans la région de la baie sur le système de failles de San Andreas et ont emmagasiné assez d'énergie pour un séisme d'une magnitude de 6,8 ou plus et elles ont pratiquement (si ce n'est déjà) atteint leur seuil de rupture.

Cette nouvelle étude révèle aussi qu'un tremblement de terre causerait des dégâts massifs et affecterait jusqu'à cinq millions de personnes dans la région de San Francisco.

L'étude indique que trois failles semblent être en voie ou ont dépassé leur temps de récurrence moyenne et ont accumulé une tension suffisante pour produire de grandes tremblements de terre - celles de Hayward (M 6,8), de Rodgers Creek (M 7.1) et de Green Valley (M 7.1).


"Un grand tremblement de terre sur la faille de Hayward aurait une incidence sur l'ensemble du territoire de la Baie de San Francisco pour plus de 5 millions de personnes", explique Greg Beroza, professeur en sciences de la Terre dans le département de géophysique à l'Université de Stanford.

Les dommages les plus graves seraient probablement situés près de la faille dans la baie Est, mais il y a des régions éloignées de la faille, y compris la totalité de la périphérie de la baie de San Francisco et le delta du Sacramento, qui seraient également très fortement ébranlées.

 Le Dr James Lienkaemper, géophysicien à l'US Geological Survey, a déclaré : "L'étendue des glissements et donc du blocage, contrôle la taille et le calendrier des grands tremblements de terre sur le système de failles nord de San Andreas."

Il a ajouté : "La faille de San Andreas et les deux failles Hayward et Calaveras nord ont été calmes pendant des décennies. L'étude offre un bon moyen de se préparer pour les prochains tremblements de terre majeurs". 


 Une autre étude vient de calculer qu'un Big One dans la baie de San Francisco causerait 200 milliards de dollars de dommages et dévasterait l'infrastructure économique de la région.

 

Commentaire vu chez les ME.

 

La FEMA a même annoncé qu’il pourrait bien avoir lieu aujourd’hui

(16 octobre) ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

 

http://www.wikistrike.com/2014/10/breaking-bob-le-message-de-la-fema-qui-annonce-un-violent-seisme-pour-le-16-octobre.html


…bien informé dis-donc les mecs ! …bah, c’est surement du déclenchement préventif, histoire de pas attendre que la faille emmagasine plus d’énergie et qu’en suite il parte tout seul et bien plus fort quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

 

 

Commenter cet article

A
Nos grands Savants ont dénaturé tout notre Planète ,ces orages avec un taux d'électricité dans les airs ,qui ravage sur son passage tout ,pour le moment assez bien ciblées ,passent rarement dans les villes ,les inondations catastrophiques ,je crains pour certains habitants qui se trouvent dans le passage des barrages ,l'Homme veut maîtriser l'inconnu ,plus fort que la Nature que Dieu lui même il va se faire rappeler à l'ORDRE
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs