Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

non aux OGM

L'adn des ogm transféré aux humains qui les mangent ?

 

Monsieur Barroso s’apprêterait à donner le feu vert à huit nouveaux OGM ainsi qu’au renouvellement de l’autorisation pour un neuvième, en profitant de la réunion du Collège des Commissaires sortants prévue ce 15 octobre.

 

Ce passage en force serait un scandale politique. M. Barrosso userait donc de ses prérogatives jusqu’au dernier moment pour prêter allégeance aux lobbies, et notamment ceux de l’agro-industrie.

 

Le projet de réforme de la réglementation européenne sur les OGM qu’il a conduit et qui a récemment reçu le feu vert des États membres de l’UE, facilitera l’autorisation des OGM dans l’UE, dans un contexte où l’évaluation des risques environnementaux ou des effets sociaux-économiques continue d’être très incomplète.

 

M. Barroso apporterait ici encore la preuve de son mépris pour la démocratie européenne et pour son successeur : son remplaçant à la tête de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, avait jugé, lors de son audition par les Verts/ALE le 9 juillet dernier, que la procédure d’autorisation d’organismes génétiquement modifiés défaillante « tant au plan scientifique qu’au plan démocratique ».

 

Nous interpellerons la nouvelle administration pour qu’elle remette à plat l’ensemble de la réglementation sur les OGM, ainsi que les autorisations.

 

Source

José Bové

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article