Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le couple franco-allemand a annoncé que le futur traité inclurait le pacte budgétaire.

 

 

A l’issue de la rencontre avec la chancelière Angela Merkel, Nicolas Sarkozy a annoncé que le traité européen incluant le pacte budgétaire devrait être signé le 1er mars. Le président de la République a également déclaré : «La priorité, c'est que l'Europe apprenne à décider plus rapidement, et à mettre en oeuvre ses décisions » .

 

Dès juillet 2012, le mécanisme européen de stabilité (MES) prendra le relais du Fonds européen de stabilité financière (FESF). Cette « règle d’or » permettrait de freiner l’envolée des dettes publiques.

 

La France et l’Allemagne ont rappelé leur volonté de mettre l’accent sur la croissance et l’emploi. La chancelière a en effet déclaré : « La consolidation budgétaire est un pilier pour l'Europe, mais il ne va pas sans un autre pilier, celui de la croissance et de l'emploi ». Nicolas Sarkozy lui a emboité le pas : « La priorité aujourd'hui, c'est la croissance, c'est l'emploi, c'est la compétitivité ». Le Président français ne souhaite prendre aucune décision avant le sommet social du 18 janvier prochain.

 

 

Lu sur le Figaro.fr

 

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article