Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Signe des temps, hier il faisait nuit en plein jour à Paris :



 

Armageddon, Le Jour d’après, Independence Day... Les scénaristes d’Hollywood ont toujours aimé inclure des images de la destruction de Paris dans leurs films d’apocalypse, et les Parisiens ont bien cru revivre certaines de ces scènes ce lundi quand la capitale a été plongée dans le noir et frappée par de violents orages à 11 heures du matin.

Pourtant, pas de stationnement de vaisseau extraterrestre, d’éclipse ou de fin du monde: la capitale a simplement été enveloppée sous une très épaisse couche de nuages qui a fait baisser de manière spectaculaire la luminosité.


Météo France avait placé l’Ile-de-France en alerte orange («soyez très vigilants»), décrivant avec précision les évènements qui se sont effectivement produits:

«Séquence orageuse brève mais localement très violente avec risque de gros grêlons et fortes rafales.»

Les dégâts se limitent selon Le Parisien à quelques accidents de la route «sans gravité particulière» et à des perturbations sur les transports en communs et dans les aéroports.

Sur Instagram, les photos comportant les hastags #apocalypse et #findumonde se sont multipliées. En voici une sélection : 
http://www.slate.fr/france/74071/orages-paris-photos


Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article