Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© bloomua - Fotolia

© bloomua - Fotolia
Une nouveauté qui va faire le bonheur de ceux qui éprouvent des difficultés à réaliser des opérations commerciales via leurs cartes bleues.






Un procédé révolutionnaire

Ce lundi 18 mars, Sven Lung, le fondateur du site de e-commerce Brandalley, dévoile Scanpay : un procédé facilitant les paiements mobiles en saisissant ses codes bancaires avec une simple photographie de sa carte.

Ce système a été conçu dans les laboratoires d'Epitech avec la participation financière de l’Essec. Une trentaine de minutes est nécessaire pour installer gratuitement le dispositif sur les applications mobiles.

Cela dit, les concepteurs empochent une commission de quelques centimes pour chaque carte de paiement scannée. Paybox s’est déjà approprié le procédé et le soumettra dans les jours prochains à ses 30 000 clients.

Objectifs

Brandalley dit avoir observé que 80% des paniers sur mobiles étaient délaissés à cause des difficultés qu’occasionne le paiement. Alors le but est de transformer le processus et d’aider les m-commerçants à séduire de nouveaux clients.

Les concepteurs espèrent qu’il sera très rapidement adopté par les commerçants et les consommateurs. Le but visé par ce nouveau standard est d’être déployé sur 10 000 applis d’ici à 2014. Scanpay existe déjà sur l’App Store et Google Play et il sera bientôt lancé par le site Bazarchic.

Il faut dire que l’objectif ne sera pas difficile à atteindre car outre les agences de développement pour mobiles, le procédé a séduit des groupes du monde entier.

source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article