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Les usagers des services publics sont très majoritairement satisfaits (71% en moyenne), mais une majorité d'entre eux seraient prêts à baisser le niveau de prestation pourvu qu'ils paient moins d'impôts, selon un baromètre BVA rendu public jeudi 23 janvier.

 

Le nombre de fonctionnaires recule pour la première fois en France

France = le gel du point d'indice des fonctionnaires est reconduit en 2014

 

D'après le sondage, pour l'Institut Paul Delouvrier, à paraître vendredi dans les Echos et sur RTL, les deux domaines qui connaissent la plus forte baisse sont les services publics de l'emploi (-12% en un an avec 42% d'usagers satisfaits) et l'Education nationale (-10% avec 67% de satisfaits).

La justice n'est jugée satisfaisante que par 52% des usagers (-1) tandis qu'en haut du tableau figure la santé publique (86%, -2) et la police gendarmerie (83%, + 5).

Pour les Français, les pouvoirs publics devraient faire porter en priorité leurs efforts sur l'emploi, la lutte contre le chômage (64%), l'Education nationale (53%), la santé publique (39%) puis la police et la gendarmerie (26%) devant la fiscalité et la collecte des impôts (25%) et la sécurité sociale (18%).

Interrogés pour savoir s'ils préféreraient diminuer les impôts, quitte à réduire les prestations des services publics ou améliorer les services publics quitte à augmenter les impôts, 63% des Français choisissent la première option et 31% la seconde. Ils étaient respectivement 47% et 49% un an auparavant.

 

Villes en faillite aux usa – la vie sans fonctionnaires


Crise de la dette: la grèce met 30 000 fonctionnaires en chômage forcé !

 

78% des sondés estiment qu'il serait possible de réaliser des économies importantes sans diminuer la qualité du service en ce qui concerne la fiscalité et la collecte des impôts, 66% la sécurité sociale, 57% l'environnement, 52% le logement et 50% l'Education nationale. Ils sont aussi 47% à dire de même en ce qui concerne l'emploi et la lutte contre le chômage.

Le sondage a été mené par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1.201 Français et auprès d'échantillons d'usagers pour chacun des services publics considérés par les Français comme les plus importants (4.600 usagers au total). Tous ont été interrogés du 5 au 20 décembre.

 

Source via Maître Confucius

 


Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

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