Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hollande reçoit les présidents des principales organisations juives américaines
© Inconnu
Hollande reçoit les présidents des principales organisations juives américaines


Doit-on comprendre par là qu'il a reçu les responsables des principaux lobbys juifs des USA qui sont à la botte d'Israël avant tout et qui influe très très fortement sur la politique américaine et ses décisions? Personnellement, je me méfie de ce genre de rencontre...

La Conférence des présidents des principales organisations juives américaines a été reçue le mercredi 6 février 2013 par le Président de la République François Hollande, en présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. C'est la première mission de la Conférence des Présidents en France depuis sa création. La délégation de 80 dirigeants s'était au préalable rendue à Toulouse pour exprimer sa solidarité envers la communauté juive dans cette ville qui a été le témoin de l'assassinat brutal d'enfants juifs.

« Ron Lauder, le président du Congrès juif mondial, s'est vu remettre la Légion d'honneur par le Président de la République François Hollande »

La mission en France était organisée par le CRIF, dirigé par son président, Richard Prasquier, assisté par Nicole Yardeni, présidente du CRIF Toulouse-Midi-Pyrénées et Ève Gani, chargée des relations internationales.

Richard Stone, le président de la Conférence des Présidents a déclaré, « Nous ne pouvons exprimer suffisamment notre gratitude envers la communauté juive, représentée par le CRIF, le gouvernement français et les organisations qui ont contribué à la préparation de ce programme exceptionnel ».

L'importance de la délégation venue en France reflète l'intérêt et la solidarité de la communauté juive américaine au côté de la 3e communauté la plus importante du monde, et première en Europe, la communauté juive française. Les présidents de l'Alliance Israelite Universelle, Marc Eisenberg, du SPCJ, Éric de Rothschild, de la Synagogue de la Victoire, du Cercle Bernard Lazare, du B'nai B'rith, du Consistoire, de l'ULIF, les membres du Bureau exécutif du CRIF et la Commission relations internationales du CRIF, présidée par Maître Pascal Markowicz, se sont personnellement impliqués pour accueillir la délégation des présidents américains.

Lors de sa rencontre exceptionnelle à l'Élysée, la délégation de la Conférence des Présidents des principales organisations juives américaines a fortement souligné auprès du Président de la République François Hollande le courage de la France dans son intervention au Mali. Elle a aussi remercié les autorités, dont le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, pour son combat sans ambiguïté contre l'antisémitisme et l'Islamisme radical.

La délégation a pu aussi rencontrer dans un panel l'ambassadeur des États unis à l'Unesco David Killion et l'ambassadeur d'Israël à l'Unesco Nimrod Barkan, ainsi que l'ambassadeur d'Israël en France, Yossi Gal. Le thème du développement de la coopération entre la France et Israël a été abordé, tout comme celui de la relation « solide» et que personne ne peut briser entre les États-Unis et Israël, qui se manifeste notamment à l'ONU.

Ron Lauder, le président du Congrès juif mondial, s'est vu remettre la Légion d'honneur par le Président de la République François Hollande. Le fils d'Estée Lauder, fondateur de la magnifique galerie new-yorkaise d'art allemand et autrichien, la Neue Galerie, a livré avec douceur et simplicité un témoignage bouleversant sur l'histoire de sa famille, dont une partie a été cachée en France pendant l'occupation. Ancien ambassadeur des États-Unis en Autriche, Ron Lauder est aujourd'hui président du Congrès Juif Mondial.

C'est dans son dialogue avec le président François Hollande, que le président Lauder a témoigné de tout son respect au chef d'État français dont l'engagement contre le terrorisme, en France, comme à l'international, est sans faille.

source

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article