Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le CDI en voie de disparition

Publié par Brujitafr sur 26 Janvier 2014, 15:06pm

Catégories : #ACTUALITES

 

Le sénat vote la fin du cdi et tout le monde s’en fout !

 

72 % des français contre la suppression du cdi

 

+ 11% : de plus en plus de cdi finissent en rupture conventionnelle

 

Une nouvelle étude publiée par le service rattaché au ministère du Travail, Dares, révèle que le taux des recrutements en Contrat à durée déterminée CDD, a augmenté de 3 points en 2012 tandis que le taux des CDI, Contrat à durée indéterminée recule.

 

France : ipad contre cdi ( jusqu'où irons nous pour un emploi ? )


La « CDDisation » prend de l'ampleur

Les résultats de Dares démontrent que presque toutes les entreprises ne recrutent plus en CDI. Par contre, le taux des CDD a atteint le record avec 81,2% des nouvelles embauches en 2012 comparativement à 2011 ; ce qui traduit une hausse de 3 points.

A part les entreprises de 50 salariés ou plus, de la construction qui n'ont que 39,8% de taux de recrutements en CDD, tous les autres secteurs d'activités sont concernés.

Le tertiaire englobe à lui seul 83% des embauches en CDD avec un repli considérable des CDI, la construction 61,6%, et l'industrie 68,5%.

Tous sont concernés

D'après Dares, le problème de la "CDDisation" ne se limite pas qu'aux jeunes.

En 2012, chez les moins de 30 ans, le taux d'embauche en CDD, avait grimpé à 82,6% mais aussi chez les plus de 50 ans, ce taux était passé à 84,6%.

Les femmes sont aussi plus touchées par le CDD plus que les hommes, 85 contre 76,6%.

En vue de rehausser le taux des CDI, et de baisser celui des CDD, la contribution chômage qui était à 4% est ramenée à 7% pour les CDD de moins d'1mois, et de 5,5% entre 1 et 3mois.

Les recrutements en CDI des moins de 26 ans ont été exonérés pendant une durée de 3 ou 4 mois de toutes cotisations.

Toutefois, il existe encore des employés qui profitent encore d'un contrat en CDI. Vers la fin de l'année 2011, ils étaient 84,1% des effectifs du privé. SOURCE

 

La France ferme la porte aux employeurs étrangers

 

Combien vaut le travail d’une mère au foyer ?

(avec en moyenne 94 heures de travail hebdomadaire)

Commenter cet article

U
<br /> si les ( copains ) avaient réagis en temps normal , rien n'aurait été possible , mais comme ces ( copains ) en avaient<br /> rien à cirer , qu'il était pas concerné , ils s'imaginaient pas faire parti de la cohue des futurs licenciés :<br /> <br /> <br /> je n'ai qu'un mot : bienfait pour eux ! ils ont signés par leurs indifférences : tant pis pour eux et leurs enfants ( malheureux )<br />
Répondre
Z
<br /> Mais que ces crétins de socialistes aillent jusqu'au bout de leur pensée définitivement:<br /> <br /> <br /> ICI EN FRANCE IL EST INTERDIT DE LICENCIER JUSQU'A LA MORT DE L'ENTREPRISE !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le licenciement par mail ou sms est désormais autorisé en France<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs