Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France : Le cannabis autorisé ! (Fume, c’est du médical)

 

Celle-là, pratiquement personne ne l’a vue passer!

funny-wallpapers-the-old-man-and-marijuana

Entre le Mariage homo, Roland Garros et la météo pour le moins exceptionnelle de ce mois de juin, l’annonce est passée inaperçue. Et pourtant, elle est de celles qui vont faire jaser ! Car ça y est, c’est fait, la France autorise le cannabis (à des fins pharmaceutiques) comme le stipule le point n°13 du journal officiel du 7 juin 2013 :


Capture d’écran 2013-06-10 à 09.43.19


La France rejoint donc enfin les rangs des pays ayant légalisé l’usage du cannabis à des fin thérapeutiques. L’efficacité de son agent actif, le THC, serait prouvée dans le soulagement de la douleur pour des maladies incurables et très douloureuses comme la myopathie et la sclérose en plaque.[...]

Cette décision fait suite à une modification de l’article R. 5132-86 du code de la santé publique. En 2012, il notifiait que :


Capture d’écran 2013-06-10 à 10.25.44

 

A présent, le changement effectué spécifie:

Capture d’écran 2013-06-10 à 10.27.47

Selon le Nouvel Observateur : “Les chercheurs de l’unité Inserm 624 « Stress cellulaire » de Marseille, viennent de mettre en évidence le rôle-clé d’une protéine de stress à l’intérieur déclenchant la mort de cellules tumorales. Cette étude, montre que des dérivés cannabinoïdes activent spécifiquement cette voie, entraînant la mort des cellules cancéreuses.

Ainsi, le THC contribuerait à détruire des cellules cancéreuses et des tumeurs. Il existe dans le cerveau des récepteurs de cannabinoïdes (notamment les CB2) qui, stimulés par le THC, favorisent la désagrégation des tumeurs cancéreuses.

Des études de l’université Complutense de Madrid prouveraient que le THC entraîne la mort de cellules par stimulation d’une autophagie. Le mécanisme le plus connu de l’autophagie consiste en la formation d’une membrane autour d’une zone de la cellule, permettant ainsi de l’isoler avant sa dégradation.

Le THC jouerait également un rôle dans le traitement de la sclérose du système (selon l’université de d’Erlangen, Allemagne), dans la réduction des AVC, et pourrait même exercer une fonction anti-diabétique selon des études sud-africaines.

Documentaire “Un Oeil sur la Planète” consacré aux effets thérapeutiques du cannabis

Source

 

 

 Israël dit oui au cannabis-médicament, mais pas à celui qui fait planer


Israël dit oui au cannabis-médicament, mais pas à celui qui fait planer

 

 


Tag(s) : #SANTE

Partager cet article