Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


JAPON : Tepco admet une « Éventualité » de contamination en profondeur

Publié par Brujitafr sur 26 Juin 2014, 13:55pm

Catégories : #NUCLEAIRE

Fukushima

Tepco admet « l’éventualité » que la contamination soit descendue dans les couches profondes du sol

 Tepco admet finalement la « possibilité » que la contamination soit descendue dans les couches profondes du sol. Tepco l’a annoncé au cours de la conférence de presse extraordinaire du 24 juin 2014. Le Fukushima Diary signale cette possibilité depuis des mois (cf. La radioactivité augmente toujours, voir l’article précédent)

Japon - fukushima : 4 tonnes d'eau radioactive répandues au sol

Fukushima: tepco détecte des eaux souterraines contaminées par le césium radioactif

Japon fukushima : tepco révise à la hausse le chiffre des rejets radioactifs

 


Tepco affirmait que les eaux extrêmement radioactives étaient descendues jusqu’à 15 m en sous-sol mais qu’elles avaient été arrêtées par la couche imperméable juste en dessous.
Or, dans un échantillon du 10 juin 2014, on relevait à nouveau entre 120 et 140 000 Bq/m³ de tritium à 25 m de profondeur en sous-sol.

Tepco est toujours « en investigation » pour en trouver la cause et ils affirment que la construction du mur congelé a pu accidentellement répandre la radioactivité.

Source et fin de l’article sur Hillion-fukushima.blogspot.fr

Et n’oubliez pas que la dernière édition de Pectine.actualité est disponible sur Pectineactualites.wordpress.com, la revue de presse spécialisée dans le nucléaire et la catastrophe de Fukushima.

source les M.E.

Alerte sante: les effets fukushima sur les bébés californiens

Alerte sante: les effets fukushima sur les bébés californiens

Japon - fukushima : les mutations = c'est maintenant !

Japon - fukushima : les mutations = c'est maintenant !

 

 


Commenter cet article

Solange PINTURIER 17/06/2019 12:42

Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN
Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com
Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN
Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde
Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs