Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

These are the discovery images of 2012 VP113. Three images of the night sky, each taken about two hours apart, were combined into one. The first image was artificially coloured red, second green, and third blue. 2012 VP113 moved between each image as seen by the red, green and blue dots

 Le 26 mars, soit quelques jours après la parution de l’étude de la NASA prétendant qu’ils cherchaient la Planète X, qu’ils “n’auraient pas trouvé” (ils la cherchaient donc)

ÉNORME info de la NASA et du JPL (jet propulsion laboratory) : “La NASA recherche effectivement la planète X (Nibiru) , mais serait revenue ‘les mains vides’ ” !!!

 

NIRIBU

 

Le DAILYMAIL , un site plus que sérieux titre  (et Les résultats de l’étude en question  seront publiés dans la revue Nature)

” Does our solar system have a SUPER EARTH? Cluster of rock at its edge hints at existence of an enormous planet”

 

“Est-ce que notre système solaire contient une SUPER TERRE ? Un groupe de roches à son bord fait allusion à l’existence d’une énorme planète”

 

  • Les chercheurs ont découvert une planète naine appelée 2012 VP113
  • Elle a été repérée en orbite autour d’une formation avec un maximum de 900 autres objets similaires
  • Des Découvertes ont été faites sur le bord de notre système solaire dans le nuage d’Oort
  • Les orbites similaires suggèrent une plus grande planète, baptisée Super Terre en raison de sa taille, qui a peut être créé un effet ‘berger” (gravitationnel) sur ces objets

 

voici un petit résumé :


Le 5 novembre 2012 une planète naine d’un diamètre d’environ 450 km ( la moitié de Sedna découverte il y a une dizaine d’années) fut observée pour la première fois. Il a fallut attendre au 26 mars 2014 pour l’annonce de sa découverte (2012 VP113) . Ce que je trouve formidable dans cette nouvelle, c’est qu’elle vient s’ajouter à d’autres indices déjà étudiés auparavant sur la présence d’un compagnon beaucoup plus massif encore “jamais” observé.

C’est la beauté même de l’astronomie ! Avec l’ouverture d’esprit, un minimum d’intelligence, de perspicacité et surtout de curiosité on chemine d’indices en indices pour aboutir à de merveilleuses découvertes. Ainsi, Percival Lowell émit au DÉBUT du 20ième siècle l’hypothèse d’une PLANÈTE X pour expliquer les contradictions dans les orbites d’Uranus et Neptune. Ce qui permis ultérieurement la découverte de Pluton en 1930 par Clyde Tombaugh.

Donc à cela on ajoute aujourd’hui le fait que la similarité des orbites de Sedna de 2012 VP113 suggère la présence d’un corps céleste beaucoup plus imposant à quelque part dans cet immense nuage d’Oort ! Qui en lui-même, est hypothétique car jamais observé…il est le résultat d’une suite logique de calculs suite à l’observation de plusieurs comètes et leurs trajectoires. Nous vivons dans un monde de théories, nous avons beaucoup de choses à apprendre. C’est pour ça que je trouve cette nouvelle particulièrement excitante ! Peut-être que c’est un des derniers indices qui mènera vers la découverte d’une autre planète, naine brune, système binaire ou d) TOUTES CES RÉPONSES ;-)..

Bref, avoir une leçon d’humilité et comprendre le savoir sumérien…
(résumé de http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/)

Est-ce que notre système solaire contient une SUPER TERRE ? demande le dailymail

Un schéma de l'orbite du système solaire externe. Le soleil et les planètes terrestres sont au centre. Les orbites de Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont en violet. La ceinture de Kuiper, y compris Pluton, est représenté par le bleu pointillé. L'orbite de Sedna est représenté en orange lorsque l'orbite de 2012 VP113 est indiquée en rouge

Un schéma de l’orbite du système solaire externe. Le soleil et les planètes terrestres sont au centre. Les orbites de Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont en violet. La ceinture de Kuiper, y compris Pluton, est représenté par le pointillé bleu . L’orbite de Sedna est représenté en orange et l’orbite de 2012 VP113 est indiquée en rouge

Le dailymail continue : “Du ciel, les chercheurs ont pu utiliser la DECAM pour calculer que environ 900 objets sont présent, avec des orbites semblables à Sedna et 2012 VP113″.

 

«Certains de ces objets du nuage interne de Oort pourraient rivaliser avec la taille de Mars, ou même de la Terre, a déclaré le Dr Sheppard”.

 

«C’est parce que la plupart des objets du nuage interne de Oort sont si loin, que  même très grands, ils seraient impossibles à détecter avec la technologie actuelle,” a poursuivi le Dr Sheppard”.

 

“Les deux,  Sedna et 2012 VP113 ont été trouvés lors de leur approche la plus proche du Soleil, mais elles ont toutes deux de telles orbites, qu’elles auraient été impossibles à repérer autrement” .

 

“Les résultats seront publiés dans la revue Nature”.

 

Rappelez vous :  

 

URGENT : Planète X (nibiru,nemesis) DÉFINITIVEMENT CONFIRMÉE : Les preuves ultimes du 2e soleil ! A quoi il faut s’attendre dans le futur … ? A DIFFUSER LARGEMENT

 

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2590037/Does-solar-SUPER-EARTH-Cluster-rock-edge-hints-existence-unknown-enormous-planet.html#ixzz2xHix75IW
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TDGaO41Oua0

Lien connexe:
DECOUVERTE : une nouvelle planète dans le système solaire

 

Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance 

Tag(s) : #NIRIBU

Partager cet article