Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

George Soros, l’homme d’affaire milliardaire, a investi une coquette somme dans ce que les initiés de l’industrie décrivent comme un pari sur la durée sur un écroulement boursier de grande ampleur au cours des prochains mois.

George Soros mise plus de 2 milliards de dollars sur un écroulement boursier

 

Georges Soros : "chaos économique, émeutes en Europe et guerre civile aux USA"

"l'Europe a besoin d'une classe ouvrière rom" (George Soros)

Crash en vue ? George soros vend toutes ses parts de citigroup, bank of america et jp morgan

 

 

 

 

Ses investissements financiers indiquent qu’il prévoit un écroulement de l’indice boursier S&P500 (Standard & Poor’s 500, indice basé sur 500 grandes sociétés cotées à la Bourse américaine) depuis fin 2013, selon Newsmax.

Plus spécifiquement, la dernière déclaration trimestrielle (13-F) effectuée par M. Soros auprès de la commission Securities and Exchange indique que le Soros Fund Management qu’il préside a augmenté ses « placements » de manière très importante sur les fonds d’échange boursiers de S&P500 (SPX) entre le premier et le deuxième trimestre.

D’après ces chiffres, M. Soros a amélioré sa position de 11,3 millions d’options de ventes, ce qui fait passer la valeur en dollars de sa position de 299 millions à 2,2 milliards de dollars.

Les initiés du marché boursier affirment qu’un mouvement pareil n’est ni plus ni moins qu’un pari que le prix des marchés boursiers va subir une chute spectaculaire, selon Newsmax.

Les investisseurs regardent généralement les déclarations trimestrielles car elles sont un bon indicateur de la direction que va prendre l’argent « intelligent ».

 

Traduit d’après l’article du Washington Timespar Fabio Coelho pour Croah.fr

 

Croatie : les pédophiles de Soros écrivent les manuels scolaires

 

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article