Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous avez vu le cirque des merdias avec Cassez? Vous avez vu le cirque encore dimanche dernier pour le mariage gay? (il n'y avait personne comparé à l'autre manifestation) Les merdias s'enfoncent de plus en plus dans le ridicule. Plus la situation devient dangereuse, plus la désinformation est forte. BFM et Edarling-Info nous font du crime et du faits divers 24h sur 24 mais malgré tout il n'y en a pas assez pour couvrir Hollande de suffisamment de fumigènes. Mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est que cela affaiblit Hollande encore plus puisque l'écart entre ce que vivent les Français et Desinformation-TV se creuse chaque jour qui passe. Hollande apparaît comme aveugle et sourd aux préoccupations des Français. Et comme il est vraiment impuissant (tout le pouvoir économique et financier a été donné à Bruxelles), il ressemble de plus en plus à Louis XVI. La similitude des situations à plus de 200 ans de distance est sidérante.

(merci à Florian Quillec pour le dessin)

 

Confidentiel: j'ai appris par l'une de mes sources que Matignon et l'Elysée n'ont même pas tiqué sur le nombre d'emplois qui sont supprimés chaque jour en France!!! Ce chiffre est quand même passé de 800 jour à 1200, je ne sais pas si vous imaginez? Pourtant c'est le même Hollande qui a dit que la "crise est derrière nous". Comme ce sont des gens payés à vie par leur statut de fonctionnaire, ils ne peuvent même pas comprendre ce qui se passe dans les familles qui ne sont pas fonctionnaires. C'est absolument tragique. Hollande ne créé le bonheur que d'une seule profession, celle des huissiers de justice!


Confidentiel 2: Lamy est pressenti pour remplacer Ayrault à Matignon ou dans un ministère fort. Et c'est Bruxelles et Washington qui poussent... J'attends ça avec impatience! On va vraiment s'amuser lorsque les salariés constateront que 1) les indemnités chômage vont être divisées par deux ou trois (Lire ici Le Monde), et 2) que le CDI n'existera plus afin "de sortir le pays de la crise" (crise qui est "derrière nous")... Hollande ne se rend même pas compte que ses mensonges à répétition ont déjà lassé la population.


Confidentiel 3: Avant de partir ZH a relevé les perles de Tim Geither, ex Secrétaire du Trésor, dont celle-ci: "To save an economy from a failing financial system, you have to do things that are going to be fundamentally impossible to explain to people ... You're going to look like you're giving money to people who were responsible for burning down the economy". Et ZH note que, "Oui, les gens qui ont détruit l'économie ont reçu plus de 2000 milliards de dollars depuis que la grande crise financière a commencée, merci à la Fed", lire ici. Mais le meilleur est son testament: "Geithner's Legacy: The "0.2%" Hold $7.8 Trillion, Or 69% Of All Assets; And $212 Trillion Of Derivative Liabilities", lire ici.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article