Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exploitation du gaz de schiste en France : Arnaud Montebourg est une pute !!!

 

Titre initial :
Montebourg et les gaz de schiste : une désespérante hypocrisie

 

Note de TS : désolé, mais face à la programmation d'un tel crime contre la Nature, notre Association ne peut mâcher ses mots !!! Nous aurions pû employer le terme exact qui est : péripatéticienne

 

TS : Arnaud Montebourg, puant ministre
du "redressement productif"
du crime contre l'Homme et la Nature.
A incarcérer d'urgence en centre de redressement !!!

 

(...)

Arnaud Montebourg est revenu à la charge en demandant qu'un organisme public ("public" pour caresser le Parti communiste et le Front de gauche) soit chargé de la mise en exploitation des hydrocarbures "non-conventionnels" profonds, dès lors qu'on aura découvert une méthode "écologique" pour les récupérer.

Dans ce genre d'activité, une "méthode écologique" n'est pas une pompe à Shadocks, mais un oxymore. Une contradiction dans les termes. Chacun sait que, pour faire remonter de 1000 ou 2000 mètres de profondeur des gaz ou des huiles contenus sous forme de microgouttelettes ou de microbulles dans une roche dure, il n'existe aucun autre procédé que celui qui consiste à fracturer le minéral. À la fissurer à coups d'explosions. Et à pomper les combustibles en empêchant les tuyaux de s'obturer.

 

TS : Au pays des droits de l'Homme,
c'est tout ce que ce bandit mérite !!!

C'est-à-dire en y injectant d'énormes quantités d'eau chaude (bonjour la consommation d'énergie !), additionnée de produits chimiques du genre Destop ou Karsher, sans oublier des antibiotiques contre les bactéries qui ont une fâcheuse tendance à faire bouchon. Pollution des nappes phréatiques et bulles de méthane au robinet !

Arnaud Montebourg sait tout cela, bien sûr. Ses conseillers en écologie le lui disent. Mais, dans le bureau d'à côté, les lobbyistes du pétrole affirment le contraire. Ils ont quasiment la solution, prétendent-ils. Ils feront tout pour ne rien saccager, ils le promettent, vous les connaissez : ils incarnent l'honnêteté même... "Allez, monsieur le ministre : signez là ! Faites abolir cette absurde loi Jacob qui, en France, nous empêche de faire de la bonne recherche, de mettre du carburant dans les pompes ou du gaz dans les tuyaux, de redresser les comptes de la nation et de relancer cette satanée croissance !"

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

 

Un article de Yves Paccalet, philosophe écologiste, publié par leplus.nouvelobs.com et relayé par SOS-planete

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article